Culture

Canada - Un été indien en photo

flight-included Vols inclus flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 28 septembre
Retour le 11 octobre 2019
14 jours / 12 nuits

Partons découvrir le Québec durant la période magique de l’été indien. Alliant le côté urbain avec les villes de Montréal et Québec, et le versant nature avec les couleurs et les rives du Saint-Laurent, où le fleuve se change en mer. Accompagné par un photographe reconnu internationalement, nous partons ensemble pour une aventure humaine ; alors à vos boitiers !

Ils suivent ce voyage :
4 personnes minimum / 10 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

4298 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Philippe RENAULT

" Partez découvrir le Québec pendant cette période magique de l’été indien. Accompagné par un photographe reconnu internationalement, nous partons ensemble pour une aventure humaine ; alors à vos boitiers ! "

Les plus du voyage

  • Etre accompagnés par un photographe professionnel
  • Philippe Renault vous ouvre les portes de son pays

Défiler

Montréal
Le Simone (ou équivalent)

Le Rendez-vous est à l’aéroport, direction le Canada pour un voyage photo avec des passionnés qui vous ressemblent ! Après un peu plus de 7h d’avion, nous arrivons à Montréal où nous sommes accueillis par Philippe notre photographe. Après une installation dans notre gîte au cœur du quartier latin, nous pourrons aller flâner dans les rues et découvrir le cœur de l’effervescence culturelle montréalaise.

Informations spécifiques :

Montréal
Le Simone (ou équivalent)

Premier réveil dans la ville de Montréal où nous pourrons déguster notre premier petit déjeuner, avant une visite de la ville. Nous partirons à la conquête du poumon vert de la ville, le long du sentier qui mène à son sommet, pour admirer les points de vue sur la ville depuis le Mont Royal. Du plateau à ses ruelles vertes, nous pourrons descendre vers la petite Italie pour découvrir le marché Jean Talon avec une large variété de boutiques, offrant des produits et des légumes cultivés au Québec. L’après-midi, nous visiterons le jardin botanique qui accueille la Magies des lanternes. La soirée est prévue dans le vieux Montréal pour découvrir des endroits insolites, l’occasion de faire le bilan de cette première journée.

Informations spécifiques :

Québec
Couette et café (ou équivalent)

Au petit matin, avec notre appareil, nous partons direction Québec. A mi-chemin nous allons faire un arrêt au centre d’interprétation de la canneberge accompagné d’un producteur local à Saint Louis de Blandford. En fin de journée, nous irons visiter la vielle ville avec la terrasse Dufferin qui surplombe la basse ville et le fleuve Saint Laurent. Le soir, le temps est venu de se reposer dans notre nouveau gîte.

Informations spécifiques :

Québec
Couette et café (ou équivalent)

Ce matin nous partons traverser le Saint Laurent pour profiter d’un lever du soleil sur la ville depuis la rive Lewis. Par la suite nous prendrons le funiculaire pour découvrir le quartier du petit Champlain avec sa place Royale et sa rue des antiquaires. Notre déjeuner est prévu dans la rue Saint Paul. L’après-midi nous irons visiter les plaines d’Abraham, une oasis au cœur de la ville, où une partie de l’histoire de Québec s’est jouée.

Informations spécifiques :

Ile Orléans
Dans les bras de Morphée (ou équivalent)

Aujourd’hui le rendez-vous est pris avec l’île d’Orléans à laquelle nous accèderons par son unique pont. C’est l’occasion de s’arrêter aux chutes de Montmorency, plus hautes que les chutes du Niagara. A notre arrivée sur l’île, nous tomberons rapidement sous le charme de son agriculture et de sa culture. Au programme, les bisons qui sont l’intérêt principal de l’île, les églises des villages côtiers, ainsi que la fondation Félix Leclerc.

Informations spécifiques :

Charlevoix
Motel de la plage (ou équivalent)

Ce matin le départ est prévu direction Charlevoix. Sur la route nous pourrons nous arrêter à Cap Tourmente,afin d'observer les oies blanches, qui effectuent leur migration d’automne. Prises de vues de la route côtière et de ses baies cachées. La soirée et la nuit sont prévues dans le village de Saint-Irénée, l’un des plus beaux du Québec.

Informations spécifiques :

Charlevoix
Motel de la plage (ou équivalent)

Aujourd’hui nous partons à la découverte des charmants paysages de L’ile aux Coudres, afin d'y visiter le moulin, et le musée des voitures d’Eau. Nous profiterons de ce moment pour faire un tour de l’île, sans oublier de gouter à sa spécialité: le cidre. Puis nous retournons sur la côte pour profiter d’une balade le long du fleuve, plus précisément sur la pointe rocheuse de Cap-aux-Oie. Le soir, nous avons rendez-vous dans un pub animé de Baie-Saint-Paul.

Informations spécifiques :

La Malbaie
La Mansarde (ou équivalent)

Ce matin nous partons très tôt pour le parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, l’un des plus beaux parcs du Québec en automne; Pour ceux qui le souhaitent,possibilité de prendre des canoës sur la rivière. Nous arrivons en fin de journée à la Malbaie, un ancien port de villégiature des riches américains de la fin du 19éme siècle. Cette petite ville a conservé tout son charme, et on peut encore y admirer certaines de ses belles maisons historiques sur le chemin des falaises. Le soir nous avons rendez-vous dans une auberge où les hôtes veillent à faire de votre séjour une halte d’authenticité et de raffinement. Le soir, nous avons rendez-vous dans une auberge où les hôtes veillent à faire de votre séjour une halte d’authenticité et de raffinement.

Informations spécifiques :

Saguenay
Cap au Leste (ou équivalent)

Nous nous réveillons entre fleuve et montagne dans cette auberge qui nous offre une ambiance chaleureuse. L’heure du départ est venue pour un premier arrêt au pays des ânes. Puis direction le fjord du Saguenay pour des paysages émouvants où la nature a déployé des forces colossales pour créer un fjord. Dans ce parc nous pourrons observer des bélugas (une petite baleine blanche) à partir d’un belvédère accessible à pied dans la baie Saint-Margueritte. Nous irons vers le cap éternité, pour terminer au village de Sainte-Rose-du-Nord, un petit village entre la route et la rivière pour une magnifique vue sur le fjord depuis le piton rocheux. Le soir nous dormirons dans l’intimité de la forêt boréale, dans un chalet très confortable et sur un site unique.

Informations spécifiques :

Québec
Le Simone (ou équivalent)

Aujourd’hui nous rentrons tranquillement vers Québec, l’occasion de s’arrêter au gré de nos envies. Etes-vous prêt à passer une soirée Québécoise ? Nous avons tout prévu ! Rendez-vous dans un bar de banlieue, pour une soirée hockey mais n’oublions pas de manger la poutine originale chez Ashton ...quelle ambiance !

Informations spécifiques :

La Mauricie
Refuge du Trappeur

La Mauricie nous attend pour la dernière étape de notre voyage photo. Nous partons sur les traces du patrimoine de la Nouvelle-France, par le chemin du Roy. Nous nous arrêterons à Deschambault pour le marché public, sous les grands arbres de la rue de l’Eglise, à Saint Anne de la Pérade ou encore à Champlain. Nous arriverons en fin de journée au parc national de la Mauricie. Nous passerons la nuit dans une auberge chez André et Fabienne qui nous feront partager leur enthousiasme pour les paysages grandioses de la Mauricie.

Informations spécifiques :

La Mauricie
Refuge du Trappeur

Nous nous réveillons pour notre dernière journée au Canada, mais pas une minute à perdre ! Partons visiter le parc de la Mauricie. Une randonnée à pied ou en canot ? Partons observer la faune au bord des lacs sauvages ; dans le parc les couleurs de l’automne figurent parmi les plus spectaculaires du Québec… et cela nous promet de belles images de nature ! Retour à notre auberge pour partager notre dernier diner ensemble, l’occasion de partager nos photos, nos impressions et nos sentiments à propos de ce voyage.

Informations spécifiques :

Montréal

Clap de fin pour notre aventure Goamigo, après un dernier petit déjeuner nous prenons la direction de Montréal, puis de l’aéroport pour notre vol vers Paris. Ce n’est qu’un aurevoir avec Philippe notre photographe accompagnateur et à bientôt avec Goamigo !

Informations spécifiques :
Le Simone (ou équivalent) - Montréal
Du 28 Septembre 2019 au 30 Septembre 2019
2 nuits

Couette et café (ou équivalent) - Québec
Du 30 Septembre 2019 au 2 Octobre 2019
2 nuits

Dans les bras de Morphée - Ile Orléans
Du 2 Octobre 2019 au 3 Octobre 2019
1 nuit

Motel de la plage - Charlevoix
Du 3 Octobre 2019 au 5 Octobre 2019
2 nuits

La Mansarde - La Malbaie
Du 5 Octobre 2019 au 6 Octobre 2019
1 nuit

Cap au Leste - Saguenay
Du 6 Octobre 2019 au 7 Octobre 2019
1 nuit

Couette et café (ou équivalent) - Québec
Du 7 Octobre 2019 au 8 Octobre 2019
1 nuit

Refuge du trappeur - La Mauricie
Du 8 Octobre 2019 au 10 Octobre 2019
2 nuits
Vols au départ :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
28 Septembre 2019
Paris CDG 28 Septembre 2019
Montréal
Vols au retour :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
10 Octobre 2019
Montréal 11 Octobre 2019
Paris CDG
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Pour un séjour touristique de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. Toutefois, vous devez solliciter une autorisation de voyage électronique (AVE), valable 5 ans : https://www.canada.ca/fr, d’être en possession d’un passeport en cours de validité après votre retour (avec une page blanche), d’une carte bancaire et d’une adresse mail. Le montant de l’AVE payable en ligne est de 7 $ canadien.


  • Le Canada ne nécessite aucun vaccin pour un voyage touristique. En revanche, les frais médicaux sur place sont élevés, nous conseillons de souscrire une assurance médicale avant le départ.


  • Chaussures confortable pour crapahuter toute la journée. De bonnes chaussures pour la journée, vous allez beaucoup marcher lors des séances de prises de vues et des chaussures de détente pour la fin de journée. Pour les vêtements, prenez de quoi vous couvrir pour les soirées, polaires, et cape de pluie ou veste gore tex étanche.

  • Prenez tout votre matériel photo, suffisamment de carte mémoires. Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de conseil sur votre matériel photo.


  • Minibus privatisé pour le groupe Goamigo


  • Tous niveaux


Accompagnement :

Philippe Renault, votre photographe pro, qui sera aussi votre guide et votre chauffeur. Ancien journaliste de l’agence de presse photo Gamma, installé à Montréal depuis 10 ans, reporter photographe spécialiste du Canada et des États-Unis, Philippe Renault est l’auteur de nombreux livres et guides. Ses images s’inspirent du quotidien tout en gardant la touche particulière de la photo d’illustration. Depuis quelques années il enseigne la photographie aux étudiants en journalisme de l’université Laval de Québec.


  • c’est l’été indien au Québec à cette saison, les températures sont comprises entre 13 et 21 ° la journée mais les matinées et les nuits sont fraiches, prévoyez de quoi vous couvrir et des vêtements étanches style coupe vent.

  1. Les vols internationaux au départ de Paris

  2. Les taxes aéroport

  3. L'assistance francophone 24h/24 et 7jours/7

  4. Les transferts et transports en véhicule privé pour la durée du séjour

  5. L’accompagnement par un photographe pro

  6. Les traversées mentionnées au programme

  7. La pension complète du jour 1 au dernier jour

  8. Le logement en chambre double ou twins

  9. Toutes les activités clairement indiquées comme incluses

  10. Les frais d’entrée dans les parcs mentionné au programme


  1. L'assurance annulation et multirisques

  2. Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  3. Tout ce qui n'est pas clairement indiqué dans "le prix comprend"


  1. Supplément chambre individuel : 520 € (nous consulter)

  2. Possibilité de départ de province (nous consulter)

POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté