Éco-Tourisme

Colombie - Aventure authentique en Colombie

flight-included Vols inclus flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 6 Mars
Retour le 19 Mars 2020
14 jours / 12 nuits

La Colombie nous fascine mais pourquoi ? Longtemps fermée aux voyageurs à cause d’une réputation sulfureuse, ce pays nous ouvre ses portes aujourd’hui pour découvrir au rythme de ses villages authentiques, un pays coloré . Cours de danse de nuit chez les indigènes, ou descente en radeau, rendez-vous pour une aventure digne d’un roman de Gabriel García Márquez.

4 personnes minimum / 10 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

2640 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Yoan

" Une aventure humaine au cœur du pays, à la fois culturelle et sportive, c’est une expérience colombienne qui nous attend. "

Les plus du voyage

  • Immersion chez les indigènes de Silvia
  • Participation à la production artisanale de café
  • Cours de salsa à Cali
  • Pêche aux crabes dans le village de Boquilla

Défiler

Bogota
Regina (Sinon Anandamayi ou Casa de la vega)

Nous arrivons à l ‘aéroport de Bogota où nous sommes pris en charge pour un transfert vers notre hôtel . Situé au cœur du centre-ville historique nous pourrons découvrir la ville. Le soir, diner libre avant notre première nuit en Colombie.

Informations spécifiques : Transport : 30 min

Bogota
Regina (Sinon Anandamayi ou Casa de la vega)

Ce matin, nous partons découvrir l’histoire de la Colombie et de sa capitale, en admirant la Candelaria ce quartier de maisons coloniales colorées et chargées d’histoire. Nous pourrons profiter de l’atmosphère sophistiquée de la ville, autour de la plaza de Bolivar jusqu’au lieux emblématiques tels que la Plaza de Chorro. Après un déjeuner au sein d’une école formant des adolescents en difficulté, nous visiterons dans l'après-midi la fondation Botero et le célèbre Musée de l'Or ; un hommage aux trésors artistiques de la civilisation, avant l’arrivée de Christophe Colomb sur le continent. Ce soir dîner libre ; une journée sportive nous attend demain.

Informations spécifiques : Visite : 7h avec un Guide local Repas inclus: Petit déjeuner et déjeuner

Désert de la Tatacoa
Hotel Matamundo ou similaire

Départ tôt ce matin pour rejoindre le désert de la Tatacoa. Pour y arriver, notre van nous déposera au village d’Aipe, avant une petit marche vers le fleuve Magdalena que nous traverserons en lancha jusqu’à Villavieja. Nous arrivons à la porte d’entrée du désert de la Tatacoa. Ce désert, formé d’une forêt sèche et tropicale, est constitué de magnifiques candelabres et de formations sableuses aux multiples couleurs. Nous déjeunerons à Villavieja puis départ en tuc tuc vers le désert. Nous irons explorer à pied le Cuzco (désert rouge) et Los Hoyos (désert blanc) où notre guide local natif de la région,nous donnera les explications et les particularités de cette forêt sèche tropicale. Aprés avoir admiré le coucher de soleil, nous partirons pour Neiva, la capitale du département de Huila. (1 heure de route).

Informations spécifiques : Transport: 6 h et une Marche: 1h + 2h avec un guide local hispanophone Tous les repas sont inclus

San Augustin
Alto de andaquies ou similaire

Ce matin nous partons pour San Augustin en longeant le fleuve Magdalena. Nous arrivons dans la capitale archéologique de Colombie. Nous allons pouvoir nous immerger dans un monde irréel, entouré d’impressionnantes statues situées au cœur de la nature. Nous avons rendez-vous dans un restaurant local pour le déjeuner, et c’est l’occasion de déguster les spécialités de la région. Puis départ pour la visite du parc archéologique de San Agustín, un site majeur classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous débuterons par le musée archéologique puis nous poursuivrons la visite dans le parc ( situé au milieu de la forêt et des fleurs tropicales )afin de découvrir de gigantesques statues et tombes sacrées. Retour à notre hôtel en fin de journée.

Informations spécifiques : Transport: 5h environ et une visite : 4h – Guide local– Entrées au parc incluses. Tous les repas sont inclus

San Augustin
Alto de andaquies ou similaire

Aujourd’hui nous allons visiter les sites archéologiques aux alentours de San Agustin. Nous allons découvrir diverses plantations, la cascade de Mortino ou encore l'Estrecho del Magdalena. Dans l’aprés-midi, nous visiterons le site Archéologique d‘El Alto de los Idolos, qui completera notre approche sur cette culture pré-hispanique. En fin de journée, nous rejoindrons notre hôtel pour nous reposer.

Informations spécifiques : Durée totale : 7h - Marche : 3h - Guide local – Tous les repas sont inclus

Popayan
Plazuela / Los balcones

Aprés avoir découvert le marché de San Agustin et ses fruits typiques, nous prendrons la route pour Popayan en passant par le Páramo de las Delicias (environ 5heures de route) Popayán, appelée la ville blanche, est selon nous la plus belle ville coloniale du pays. Elle se caractérise par sa ferveur religieuse ainsi que par sa gastronomie. Apres un déjeuner dans la ville, notre guide va nous ouvrir les portes de la ville avec les églises et les lieux emblématiques. Nous dinerons dans un restaurant du centre historique.

Informations spécifiques : Transport: 5h30 dont la plupart sur route abimée Visite : 4h – Guide local hispanophone Tous les repas sont inclus

Popayan
Hotel Casa turistica ou similaire

Ce matin nous partons rejoindre la communauté indigène de Silvia pour un petit déjeuner typique. C’est une ambiance hors du commun. Nous visiterons le village de Silvia avec son grand marché traditionnel indigène, considéré comme le plus beau de Colombie. Nous aurons ainsi l’opportunité de connaitre la culture Misak. C’est l’occasion de rejoindre une communauté le temps d’un repas typique. Après notre déjeuner nous empruntons un chemin de campagne pour rejoindre la Maloca (maisons communes ) principale de la communauté Misak. Nous allons participer à une célébration locale, autour des musiques et danses traditionnelles de la communauté Misak. Le doyen du village nous contera ensuite l'histoire de sa famille, intimement liée à celle du village et de leur communauté. Nous allons découvrir leur jardin, ou ils cultivent les fruit et légumes de manière ancestrale. Le soir nous prenons la direction de notre hôtel situé dans le village.

Informations spécifiques : Transport: 1h30 + 2x15mn Tous les repas sont inclus

Cali
Boutique San Antonio

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour Cali afin d’arriver en milieu d’après-midi. Nous partons explorer le quartier colonial de San Antonio et d’une école de Salsa dans un quartier populaire. Vous connaissez la salsa ? Prêt pour le cours de danse avec la population locale, ambiance garantie. Diner et hébergement dans un hôtel colonial.

Informations spécifiques : Tour de salsa à la demi-journée – Guide local francophone Tous les repas sont inclus

Région du café
Hotel Bosque del saman ou similaire

L’arôme du café, la couleur rouge des Yipaos (jeeps), les transports en chivas et la gentillesse de ses habitants donne à la région du café toute sa saveur. Aujourd’hui , nous découvrons la région du café! Installation dans notre finca de café pour un premier déjeuner. Dans l’après-midi, nous effectuerons un tour de café! La production artisanale de café n’aura plus de secret pour nous, de la cueillette des grains jusqu’au produit fini dans nos tasses, nous en connaîtrons tous le processus. Nous aurons bien sûr le plaisir de déguster ce fameux breuvage! Diner à notre hôtel.

Informations spécifiques : Marche : 3h - Guide local Tous les repas sont inclus

Rio Quindio
Bosque del Saman ou similaire

Apres un bon café pour le petit déjeuner départ pour la Vallée del Cocora en jeep. C’est parti pour une marche au bord du Río Quindío dans cette vallée atypique avec ses « Palmas de Cera », arbre national. Notre guide local, spécialiste de la région, nous donnera toutes les explications sur ces palmiers de cire et cet eco-système. Un déjeuner avec la spécialité de la région nous attend, une idée ? Retour à Salento en fin d’après-midi. Nous aurons l’occasion d’être surpris par une version de la pétanque locale, le « tejo »! Retour vers notre hôtel pour un diner tous ensemble.

Informations spécifiques : Marche : 3h - Guide local Tous les repas sont inclus

Rio la vieja
Bosque del Saman ou similaire

Départ matinal par la route pour la Rivière la Vieja afin de descendre le fleuve en radeau. Une pause au bord du fleuve pour un repas typique, le temps de se baigner puis nous repartons. En fin de journée nous rejoignons notre hôtel pour y passer la soirée.

Informations spécifiques : Transport : 2 x 1h - Marche : 3h – Guide local Tous les repas sont inclus

Canopy
Casa Mara ou similaire

Ce matin nous allons survoler la jungle ! Avec 2 000 mètres de vol, ce qui en fait la plus longue tyrolienne de Colombie, nous découvrirons ces paysages d’une facon insolite. Avec les mesures de sécurité les plus strictes, profitez de 2 km de trajet aérien en câbles d'acier, répartis en 7 stations desservant des distances de 100 à 400 mètres et d'une hauteur de 40 à 70 mètres. Apres ces sensation fortes, nous prenons la direction de l’aeroport de Pereira, direction carthagène. Nous nous dirigeons sur les traces des pirates, pour la Perle des caraïbes. Nous arrivons dans cette ville considérée comme une des plus belle au monde, et nous nous préparons à parcourir á pied la vieille ville, ses quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo, ses places, ses parcs et ses murailles.. Nous découvrons l’ambiance caribéenne de cette ville, et son histoire, entre colonisation espagnole, histoires de pirates et indépendance. En fin de journée, c’est depuis les murailles que nous pourrons observer le coucher de soleil. Ce soir nous avons la soirée libre pour profiter de l’ambiance et de la ville, et pour ceux qui le souhaitent, des nombreux bars de Cartagena.

Informations spécifiques : Activité : 3h+2h – Guide local Tous les repas sont inclus

Carthagène
Casa Mara ou similaire

Après le petit déjeuner nous rejoignons le village de la Boquilla, un village de pêcheurs afrocolombien,vivant de la pêche. Sur nos canoas, nous pallons parcourir les mangroves, et les pêcheurs nous initieront á la pêche aux crabes ou à la technique de la pêche à l'épervier. La pêche du matin nous sera servie pour le déjeuner , puis nous rejoindrons Carthagène des Indes, afin de profiter d’une aprés-midi libre nous permettant de flaner et de faire nos derniers achats.

Informations spécifiques : Guide local hispanophone Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Carthagène

Dernier réveil en Colombie. Ce matin nous avons la chance de pouvoir profiter de Carthagène. Puis, nous prenons la direction de l’aéroport pour un vol intérieur avant la connexion internationale. Ce n’est qu’un au revoir la Colombie et à bientôt avec Goamigo.

Informations spécifiques : Petit déjeuner inclus
BH Bicentenario ou similaire - Bogota
Du 6 Mars au 8 Mars
2 nuits

Chicala - Neiva
Du 8 Mars au 9 Mars
1 nuit

Alto de Andaquies - San Agustín
Du 9 Mars au 11 Mars
2 nuits

Plazuela - Popayán
Du 11 Mars au 12 Mars
1 nuit

Casa Turistica - Silvia
Du 12 Mars au 13 Mars
1 nuit

Boutique San Antonio - Cali
Du 13 Mars au 14 Mars
1 nuit

Rancho de Salento - Eje Cafetero
Du 14 Mars au 17 Mars
3 nuits

Casa Relax - Cartagena
Du 17 Mars au 19 Mars
2 nuits
Vols au départ :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
6 Mars
Paris 6 mars
Bogota
Vols au retour :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
19 Mars
Carthagène 20 Mars
Paris
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Pas besoin de visa! Pour un séjour de moins de 90 jours, le passeport suffit, avec validité de 6 mois après le retour. Le billet du retour peut être exigé à l’entrée sur le territoire


  • Soyez à jour des vaccinations comme le tétanos et la poliomyélite. Un traitement antipaludéen est recommandé mais pas obligatoire. Assurez-vous que vous êtes en bonne santé avant de partir. Du fait de l'altitude, les personnes ayant des problèmes cardiaques ou respiratoires ont intérêt de prendre l'avis d'un médecin avant de partir.


  • La sécurité s’est totalement améliorée ces 10 dernières années en Colombie. On peut désormais voyager en sécurité dans le pays. Certaines zones frontalières restent à éviter, ce que nous faisons. Votre conseiller vous accompagne et est à votre écoute tout au long de votre voyage, et vous trouverez six bureaux Aventure Colombia répartis dans tout le pays. Naturellement nous invitons nos voyageurs à respecter les mesures de sécurité habituelles qui s’appliquent à tous les pays.


  • Les chaussures : c'est l'un des éléments les plus importants. Elles doivent être avant tout confortables, imperméables et respirantes. Un bon maintien de la cheville est indispensable, les chaussures de randonnée à tige haute sont préconisées. Si vous devez acheter une nouvelle paire, nous vous conseillons d’essayer vos chaussures avant de commencer votre séjour. Ne prenez pas une pointure trop petite car vos pieds auront tendance à gonfler.


  • Mini bus privatisé ou jeep (dans la zone du café) pour le groupe pour l’ensemble des transferts


  • Tous niveaux


  • Températures moyennes entre 13° et 26 °, La Colombie peut se visiter à toutes les époques de l'année, il faut savoir qu'en général, le climat est chaud et humide (prévoir un vêtement de pluie). La Colombie a toutes les variétés de climat. A Carthagène, et sur la côte Caraïbe, il fait pratiquement beau et chaud toute l'année. A Bogota, dans la Cordillère centrale (2600m), la température moyenne est de 14°C.

  1. Les vols internationaux depuis Paris

  2. Transport et transfert en véhicule privé à tous les sites visités dans le programme

  3. Hébergements indiqués ou similaire

  4. Pension complète (sauf diners sur BOG et CTG et déjeuner J14 )

  5. Entrée dans tous les sites visités dans le programme.(Environ 50 USD d’entrées incluses)

  6. Guide accompagnateur bilingue francais durant tout le séjour

  7. Guide locaux professionnels hispanophones, francophones sur certaines régions.

  8. Vols intérieur Cartagena – Bogotá


  1. Frais non spécifiés dans le programme.

  2. Dîners des J1 - J2 – J12 et J13

  3. Déjeuner J14

  4. Achats personnels

  5. Pourboires


  1. Départ de province (nous consulter)

  2. Chambre individuelle - 290€

POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté