Culture

Slovenie - Entre vin et gastronomie

flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 17 août 2019
Retour le 24 août 2019
8 jours / 7 nuits

À la santé de la Slovénie ! Un voyage gustatif à travers les vignobles de ce pays à la fois slave et méditerranéen. Accompagné de notre guide, nous allons parcourir les meilleurs vins et déguster les plats typiquement slovènes. Des collines vertes de Goriška Brda, jusqu’aux joyaux de la capitale Ljubljana en passant par la région de Styrie, bienvenue pour un voyage doux et magnifique !

4 personnes minimum / 8 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

1950 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Tarcio

" Un voyage surprenant pour une découverte d'un pays doux et magnifique ! "

Les plus du voyage

  • Des paysages magnifiques, oscillant entre montagnes, collines verdoyantes et lac glaciaire
  • À chaque étape des plats savoureux et variés, et les vins slovènes séduiront les connaisseurs les plus exigeants
  • Des châteaux étonnants, de nombreuses églises perchées sur les collines de la campagne. La majorité des villes slovènes abritent des monuments historiques et des chefs-d'œuvre d'architecture

Défiler

Bled

Nous voilà arrivés à l'aéroport et sommes transférés par notre chauffeur, direction Bled, une station de montagne slovène située dans les contreforts des Alpes juliennes et entourée d’un lac glaciaire. Perché sur une falaise surplombant le lac, le château de Bled datant du 11ème siècle abrite un musée, une chapelle et une imprimerie. Le temps de récupérer nos chambres, le reste de la journée est libre, de quoi faire connaissance avec nos nouveaux compagnons de voyage. Plus tard, nous pourrons partager notre dîner à l’hôtel.

Informations spécifiques :

Bohinj

C’est notre premier réveil en Slovénie, après notre réveil nous partons visiter la ville alpine de Bled. Une vue panoramique nous attend, au sommet du chateau, sur le lac, les Alpes et l’île de Bled. Dans l’après-midi, nous visiterons Bohinj, le plus grand lac de Slovénie, situé au cœur du parc national du Triglav, où se reflètent les sommets des Alpes juliennes. En chemin, nous pourrons apercevoir les villages alpins qui semblent avoir été construits dans un cadre de conte de fées. Prenons le temps de profiter autour du lac. En fin de journée nous revenons à l’hôtel pour notre dîner.

Informations spécifiques :

Goriška Brda

Aujourd’hui nous partons à la frontière italienne, dans la région de Goriška Brda. A notre arrivé un chauffeur nous attend pour un transferts vers notre ferme de vacance pour déposer nos bagages. On découvre un paysage unique ou se mêlent vignes et vergers, la Toscane en slovénie, oui c’est possible. Une dégustation nous attend pour découvrir les cépages de la région : ribola, chardonnay, pinot blanc, pinot gris, merlot, cabernet sauvignon et autres. Nous revenons à Goriška Brda pour un diner après une belle journée de dégustation.

Informations spécifiques :

Goriška Brda

Nous nous réveillons entre les collines vertes et éternelles de la région de Goriška Brda. Apres notre petit déjeuner nous partons explorer la région en commençant par Goriška Brda. De bon matin, un peu de sport pour grimper en haut de la tour de Gonjače qui offre une une vue infinie dans toutes les directions. Notre récompense ? Les habitant vendent de délicieux fruits de saison ! Nous continuerons vers Solkan, pour découvrir son pont avec la plus grande arche de pierre au monde. Nous continuerons vers Vipavska dolina qui abrite le village de Goče entouré de vignes, de ruelles et de maisons en pierre. C’est d’ailleurs l’heure de nia dégustation des vins de la région ! Nous finirons la journée dans un endroit romantique au village de Štanjel. Un transfert nous attend pour Postojna où nous passerons la nuit.

Informations spécifiques :

Moribor

Aujourd’hui nous partons visiter la célèbre grotte de Postojna, la plus grande grotte d'Europe ouverte au public. Puis nous visiterons l'extérieur du château magique de Predjama, situé à environ 9 kilomètres de Postojna. Le château médiéval est célèbre pour son emplacement incroyable, situé sous un rocher, avec des grottes et des cachette. Nous continuerons vers la deuxième plus grand ville du pays, une idée ? C’est à Moribor que nous avons rendez-vous entre les vignes et les vallées verdoyantes mais surtout connue pour ses vins blancs. Le temps de se promener dans la ville qu’une dégustation est prévue à la vieille maison de vigne. Un repas à Moribor et une bonne nuit de sommeil à notre hôtel.

Informations spécifiques :

Brestanica

Après notre petit déjeuner nous partons pour Brestanica, le village entouré de collines verdoyantes où nous aurons une dégustation dans l'une des maisons de campagne près des vignobles qui sont typiques de cette région.  Nous dégusterons ce vin spécifique pour cette partie de la Slovénie, le cviček, un combiné (70% de rouge et 30% de blanc), une très grande fierté pour la région de la Basse-Carniole. Nous continuerons à Novo mesto, la ville construite sur la courbe de la rivière Krka et entre les collines verdoyantes. A la suite de cette visite, un transfert vers la capitale nous attend pour y passer l’après-midi. Dans cette ville magnifique, nous pouvons visiter le château de Ljubljana pour profiter de vues majestueuses sur la capitale et son centre historique. Ensuite, nous longerons les rives de la rivière Liublianica, pour ses ponts originaux, y compris le pont des Dragons, le symbole de la ville. Dehors, nous ferons une visite du siège de l'Université de Ljubljana sur la Place du Congrès et de la célèbre bibliothèque nationale. Après un dîner dans un restaurant typique, notre chambre nous attend pour une bonne nuit de sommeil.

Informations spécifiques :

Ljubljana

Après le petit-déjeuner, visite guidée de Ljubljana pour découvrir le centre historique. Nous passerons par le palais du congrès, la bibliothèque nationale, la cathédrale, la place principale « Prešernovtrg », le pont triple et le pont du dragon. Après la visite guidée, nous pourrons marcher jusqu’au château de Ljubljana, à pied ou par le funiculaire, et admirer la vue sur Ljubljana et les montagnes au loin. Dans l’après-midi, le temps est libre pour profiter des rues animées du centre historique fermé à la circulation automobile. Nous pourrons découvrir les saveurs de Ljubljana dans l’un des restaurants situés sur les rives de la rivière Liublianica ou profiter de la musique de rue. Dîner à notre hôtel avant notre dernière nuit.

Informations spécifiques :

Ljubljana

Après le petit déjeuner, il est temps de dire au revoir à la capitale. Un transfert nous attend pour prendre la direction de l’aéroport. Mais ce n’est qu’un au revoir à la Slovénie et à bientôt avec Goamigo !

Informations spécifiques :
Hébergement en fermes 4 * et hôtels - Slovénie
Du 17 Août 2019 au 24 Août 2019
7 nuits
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • La Slovénie faisant partie de l'espace Schengen, le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants de l'Union européenne et les Suisses. Tous ces ressortissants de l'espace Schengen devront présenter leur carte d'identité ou leur passeport valide pendant toute la durée du séjour.

  • Les Canadiens doivent présenter un passeport valide pendant au moins 3 mois après la date prévue du départ de l'espace Schengen. Ils peuvent séjourner en Slovénie sans visa jusqu'à 90 jours. Ils peuvent séjourner sans visa dans l'espace Schengen jusqu'à 90 jours ou sur une période de 180 jours.

  • Il faut aussi pouvoir présenter son billet de retour, et pouvoir justifier de fonds suffisants pour financer son séjour sur place.


  • Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles et prenez conseil auprès de votre médecin avant votre départ.

  • En cas de séjour en forêt ou de randonnée estivale, le risque de maladies transmises par morsure de tique justifie une surveillance et une protection rigoureuse : protection des jambes et utilisation d'un répulsif.


  • Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil, de bonnes chaussures pour crapahuter toute la journée.


  • Vous serez pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport ainsi qu’à votre retour. Tous les transferts en voiture ou minibus sont organisés pour vous conduire aux visites incluses. Si vous arrivez à un autre aéroport que celui de Ljubljana, le transfert ne sera pas pris en charge.

  • L’encadrement sera effectué par un guide francophone.


  • Pas de conditions particulières, être en bonne condition physique pour les visites


  • Les belles journées ensoleillées et agréablement chaudes se succèdent tout au long du mois d'août, qui est une période à privilégier pour découvrir l'ensemble du territoire slovène. En effet, les températures suffisamment élevées permettent d'avoir des matinées tièdes auxquelles se succèdent de magnifiques après-midis. Grâce à la légère baisse des précipitations, le climat en août en Slovénie est tout à fait agréable.

  1. Hébergement en fermes 4* et/ou hôtels avec petit-déjeuner

  2. Tarifs de séjour

  3. 4 dégustations de vin

  4. Billets : Cave de Postojna, Château de Bled et bateau jusqu’à l’île

  5. Guide francophone

  6. Transferts dans des voitures modernes ou minibus

  7. Transferts d'arrivée et de départ (aéroport de Ljubljana)

  8. Visites incluses : Liubliana / Goriška Brda / Vipavska Dolina / Postojna / Maribor / Brestanica / Novo Mesto


  1. Les dépenses personnelles et activités optionnelles

  2. Déjeuners et dîners

  3. Les pourboires éventuels

  4. L’assurance de voyage

  5. L’assurance annulation

  6. Les billets d’avion

  7. Transport de/à un autre aéroport


  1. Chambre simple - 330€

  2. Vol international (nous consulter)

Discuter avec la communauté