Culture

Japon - L'été indien au Japon

flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 22 Novembre 2019
Retour le 07 Décembre 2019
16 jours / 14 nuits

Pays fascinant, contrasté et complètement dépaysant, le Japon nous accueille pour un voyage photo haut en couleur. Passez de la photo de rue à la photo architecturale sans oublier les clichés époustouflants aux couleurs d’automne.

4 personnes minimum / 8 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

4150 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Didier Zylberyng

" Le Japon fait rêver par ses contrastes. Lors de ce circuit, vous pourrez saisir chacun d’entre eux et vous exercer à la photographie en tout genre. "

Les plus du voyage

  • Découvrir et capturer une démesure unique
  • Goûter à la zen-attitude asiatique
  • Mettre à contribution tous ses sens dans un voyage photo des plus immersifs

Défiler

Paris

Nous nous retrouvons à l’aéroport de Paris, appareil photo en main : départ pour le Japon !

Informations spécifiques :

Tokyo
Amanek asakusa ekimae

Nous arrivons à Tokyo. Ville saisissante dès les premiers instants. Nous nous installons et assistons à la présentation du voyage. S’ensuit une ballade apéritive dans le quartier de notre hôtel avant un premier dîner.

Informations spécifiques :

Tokyo
Amanek asakusa ekimae

Au petit matin le ton est donné : c’est partie pour une immersion dans la vie des tokyoïtes ! Temples shintoïstes, mariages traditionnels, parcs, chorégraphies de fans des 50’s, architectures futuristes et hyper urbanité, nous explorons les facettes traditionnelles et extravagantes de la ville. Le soir, nous partons en ballade photographique dans un temple, lors d’une fête typique japonaise, conviviale et colorée.

Informations spécifiques :

Tokyo
Amanek asakusa ekimae

Au matin, nous quittons l’effervescence de Tokyo pour davantage de calme et de nature. En retrait, nous profitons des érables rouges, des parcs et des jardins japonais, symboles de sérénité. En fin d’après-midi, nous regagnons la ville et plus précisément un célèbre temple dont la beauté se révèle à la lumière du soir. Nous terminons la journée dans un lounge bar perché en haut d’un building avec vue sur la ville.

Informations spécifiques :

Tokyo
Amanek asakusa ekimae

Nous ouvrons une parenthèse verte sur le mont proche de Tokyo. Au creux de la  forêt, des temples et des arbres aux couleurs d’automne, nous gagnons des points de vues spectaculaires. Puis, pique-nique en nature. Enfin, contraste total ! Le soir, nous nous laissons attirer par les néons multicolores de Shinjuku. Ville tumultueuse et animée, ses ruelles sont des sujets photographiques parfaits.  Du haut des buildings nous sommes à nouveau spectateur de l’ampleur des villes japonaises.

Informations spécifiques :

Tokyo
Amanek asakusa ekimae

Tokyo est une grande ville qui nous réserve encore des surprises. Nous partons tout d’abord vers un récent quartier d’affaire. Architectures futuristes, passerelles, jeux de lumières, l’endroit est idéal pour des photos vertigineuses. Nous continuons notre exploration vers une île artificielle située à l’entrée de la baie de Tokyo. Nous finissons la journée dans un quartier des plus animés de la capitale avec son célèbre croisement : Shibuya.

Informations spécifiques :

Tokyo
Amanek asakusa ekimae

Autre horizon depuis Tokyo : celui de l’océan. Aujourd’hui, nous entamons une balade côtière jonchée de petites villes balnéaires, de temples, de chemin de fer pittoresque et de plages. Une journée placée sous le signe de la quiétude et du changement stylistique.

Informations spécifiques :

Tokyo
Amanek asakusa ekimae

Qu’est-ce qu’un voyage au Japon sans la visite d’un marché authentique et frénétique ? Au matin, nous sommes emportés gaiement par la foule au travers des étals typiques. Tous nos sens sont en alertes. Comble de l’immersion dans le quartier électrique d’Akihabara, un immanquable de Tokyo.

Informations spécifiques :

Kyoto
Grand japaning Hotel Omiya Karigane

Nous partons vers Kyoto, une des anciennes capitales du Japon. Pour s’y rendre, nous expérimentons le train à grande vitesse japonais, dit Shinkansen : une prouesse de confort et de technologie. Nous apercevons même le célèbre Mont Fuji par la fenêtre ! Dès notre arrivée, nous nous plongeons dans l’ambiance surannée d’un quartier typique de Kyoto, à l’opposé de l’ébullition tokyoïte.

Informations spécifiques :

Kyoto
Grand japaning Hotel Omiya Karigane

Nous l’avons compris, les érables rouges sont le symbole sublime de l’été indien au Japon. Nous nous lançons alors dans une « Momijigari », une chasse aux érables rouges. Notre terrain de jeu se situe près du célèbre temple shinto, situé à flanc de montagne. Nous clôturons cette belle journée par la visite de la gare de Kyoto, une perle architecturale très photogénique.

Informations spécifiques :

Kyoto
Grand japaning Hotel Omiya Karigane

La chasse aux érables rouges continue : nous les retrouvons dans un grand jardin de Kyoto, dont le style harmonieux et perfectionniste nous plonge dans une ambiance zen. Puis nous gagnons le marché couvert et animé de Kyoto. Succession d’échoppes en tout genre : nourritures, encens, déco, textiles et plus encore.

Informations spécifiques :

Kyoto
Grand japaning Hotel Omiya Karigane

Ce matin, nous partons pour le temple d’Argent et son jardin zen. Nous prenons à nouveau un bain de couleurs automnales. Nous passons ensuite par le Chemin de la Philosophie, un agréable sentier sillonnant un décor bucolique. A la tombée du jour, les quartiers anciens nous offrent tout leur charme. Si nous sommes chanceux, peut-être apercevrons-nous une Geisha.

Informations spécifiques :

Osaka
Grand japaning Hotel Omiya Karigane

L’extraversion et la frénésie ne sont pas rares au Japon ! Bienvenue à Osaka. En premier lieu, nous découvrons le château d’Osaka, inondé par l’été indien. Ensuite, nous déambulons dans un marché couvert débordant d’animations et grimpons au sommet d’un building futuriste. Enfin, nous profitons du quartier le plus spectaculaire de la ville. Face à toute cette hyper-urbanité, les prises de vue sont époustouflantes.

Informations spécifiques :

Kyoto
Grand japaning Hotel Omiya Karigane

Après Osaka l’hyper-urbaine, nous revenons à l’ambiance plus poétique de Kyoto. Nous découvrons sa forêt de bambous géants, parsemée de temples intimes.

Informations spécifiques :

Kyoto
APA Hotel asakusa tawaramachi

Retour vers Tokyo en Shinkansen. Nous consacrons notre dernière journée à l’urbanité et à la rue : photographie de foules, d’architectures, de points de vue affolants et de gargotes « sous les rails ». La ville regorge définitivement d’attraits photogéniques !

Informations spécifiques :

Paris

Journée marquée par notre retour à Paris. « Sayonara », au revoir, le Japon. Néanmoins, grâce aux cartes mémoires pleines à craquer, nous pouvons déjà nous replonger dans le voyage. Nous arrivons en France vers le milieu de l’après-midi. Ce n'est qu'un au revoir avec le Japon et à bientôt avec Goamigo.

Informations spécifiques :
Amanek asakusa ekimae - Tokyo
Du 23 Novembre au 26 Novembre
3 nuits

Grand japaning Hotel Omiya Karigane - Kyotto
Du 26 novembre au 2 Décembre
6 nuits

APA Hotel asakusa tawaramachi - Tokyo
Du 2 Décembre au 7 Décembre
5 nuits
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 3 mois au Japon ne sont pas soumis à une obligation de visa, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité jusqu’à la date retour. Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).


  • Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées, et prenez conseil auprès de votre médecin avant votre départ.


  • Prenez tout votre matériel photo, suffisamment de carte mémoires. Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de conseil sur votre matériel photo.


  • Transport en commun et le Shinkansen (TGV japonais)


  • Tous niveaux


Équipement :

Qu'il soit confortable pour crapahuter toute la journée, un bon pull pour le soir, polaire coupe vent et cape de pluie ou imperméable.

Accompagnement :

Didier Zylberyng photographe professionnel de reportage et d’illustration représenté par plusieurs agences, il collabore avec des hebdomadaires nationaux, illustre des guides touristiques, des livres et autres publications. Inlassable curieux, il est un observateur attentif non seulement des lieux mais aussi de la culture, des traditions, de ce qui fait l’âme d’un pays. Il aime partager sa passion du voyage et de la découverte avec des photographes comme lui, épris d’expériences authentiques.


  • Avec des températures matinales agréables et douces et des mi- journées, agréables grâce à l’ensoleillement, Mai à Tokyo est une période idéale pour visiter la ville.

  1. Le logement en chambre single

  2. La pension complète du jour 1 au dernier jour

  3. Les excursions et entrées mentionnées au programme

  4. L’accompagnement par un photographe pro

  5. Les transports en commun (métro ou bus)

  6. Les transferts aéroport – hôtel - aéroport

  7. L'assistance francophone 24h/24 et 7jours/7


  1. Les vols internationaux

  2. Les taxes aéroports

  3. L'assurance annulation et multirisques

  4. Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  5. Tout ce qui n'est pas clairement indiqué dans "le prix comprend"


  1. Vols (nous consulter) (nous consulter)

POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté