Culture

Maurice - L’île arc-en-ciel et sa perle

flight-included Vols inclus flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 31 août
Retour le 16 septembre 2019
16 jours / 14 nuits

S’il y avait un bout de paradis sur terre, l’île Maurice en serait sûrement un. Des cascades de couleurs, des sourires, une végétation luxuriante, lagon, montagne le tout éclairé par les douces lumières du levant ou du couchant …. Quand on est photographe un seul mot : le rêve ! Florence saura nous apprendre à voir, nous éclairer, nous amener dans tous les petits coins préservés de l’île.

4 personnes minimum / 8 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

3748 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Florence Guillemain

" Apprendre la photo ou se perfectionner dans un cadre aussi idyllique que l’île Maurice en étant en plus accompagné par une photographe pro, je fonce ! "

Les plus du voyage

  • Accompagnement par un photojournaliste
  • Florence vous ouvrira les bonnes portes de son île
  • Combiné Maurice / Rodrigues

Défiler

Rendez vous dans le hall à l’aéroport Paris CDG pour une rencontre avec nos compagnons de voyage pour le début de l’aventure. Après l’enregistrement, la sécurité, il est temps d’embarquer pour décoller vers l’île arc-en-ciel ! 

Informations spécifiques :

Tamarin
Le mariposa (ou similaire)

Enfin, nous voila arrivés ! Florence vient nous accueillir à l’aéroport avec son van direction l’hôtel à Tamarin. Le temps de nous installer et de nous reposer un peu. A deux pas, la plage de Tamarin avec ses montagnes en toile de fond. Nous irons voir les pêcheurs sortir en mer ou réparer leurs filets à l’ombre des palmiers. Nous déjeunerons chez les marchands de boulettes (gastronomie chinoise) du bord de mer. Puis dans l’après-midi, immersion dans un domaine, avec de grandes plaines où gambadent des troupeaux de cerfs et des « cochons marrons ». Un véritable safari photo dans un paysage ressemblant à la savane africaine. Nous redescendrons sur Tamarin à l’hôtel pour admirer et photographier le coucher du soleil.

Informations spécifiques :

Tamarin
Le mariposa (ou similaire)

Ce matin, levés aux aurores ! Après un encas rapide, nous irons à la rencontre des saunières sur les salines de Tamarin, la dernière de l’île encore en fonction. La récolte se fait d’une manière artisanale depuis des décennies. Bassin en pierre de laves, femmes portant les paniers de sel sur la tête, bâtiments d’époque, paysages intéressants… de quoi s’entraîner au photo reportage.

Informations spécifiques :

Tamarin
Le mariposa (ou similaire)

La communauté hindoue fête la commémoration de la naissance du dieu Ganesh à la tête d’éléphant, c’est le dieu de la sagesse. De nombreuses cérémonies religieuses et des défilés ont lieu dans la journée. En début de soirée, les statues à l’effigie du dieu éléphant sont coulées dans la mer. Une fête très colorée, les femmes ont sorti leur plus beau sari, de belles photos en perspective.

Informations spécifiques :

Tamarin
Le mariposa (ou similaire)

Il va falloir nous restaurer ce matin car nous chausserons nos baskets pour découvrir à pied une partie des Gorges de Rivière noire où nous découvrirons une autre facette de l’île avec une concentration de la faune et de la flore mauricienne. Nous pique-niquerons sur un plateau avec vue panoramique.

Informations spécifiques :

Chamarel
La vieille cheminée (ou similaire)

Nous sommes en pleine nature, dans un endroit reposant et luxuriant. Au milieu des champs d’ananas, de canne à sucre, des plantations de café, non loin des mythiques terres des 7 couleurs : Chamarel et des cascades nous ferons nos premiers clichés. En fin de journée nous irons rendre visite à un groupe de musiciens rastas qui joue du reggae (seggea) dans leur fief, l’occasion de travailler la photo de portrait.

Informations spécifiques :

Bois chéri
La vieille cheminée (ou similaire)

Après le petit déjeuner et quelques échanges de conseils, nous traverserons Plaine Champagne, un côté extrêmement vert et surprenant de Maurice. Puis, nous ferons un arrêt au Ganga Talao (le lac du Gange) où les hindous viennent y prier et y faire des offrandes. Tout prés, des champs de thé à perte de vue. Nous irons à la rencontre des hommes et des femmes qui cueillent les feuilles de thé à la main une occasion d’échanges et de partages avant de pouvoir faire quelques photos de leur travail dans les plantations de thé.

Informations spécifiques :

Chamarel
La vieille cheminée (ou similaire)

Puis, l’après-midi, nous aurons le plaisir de prendre la route du sud au volant d’une Morris Minor. Un passionné de ces voitures anciennes, nous ferra l’honneur de nous faire profiter, cheveux au vent, de ces autos des années 50, qui autrefois, servaient de taxi dans la capitale mauricienne à Port-Louis. Nous longerons la côte sauvage, le lagon, de la montagne du Morne (classé au patrimoine de l’Unesco) lieu de refuge pour les esclaves, jusqu’à Rivière des Galets. Nous nous arrêterons dans les villages à la rencontre des habitants.

Informations spécifiques :

Mont-Choisy ou Grand Baie
Le Mystic hotel (ou similaire)

Nous passerons la matinée à Port-Louis, vieilles boutiques, quartier chinois, marché central, aspect ancien et insolite de la capitale mauricienne seront notre terrain de jeux photos pour cette matinée. Après-midi, balade dans la rue bouillonnante de Goodlands, une rue que l’on pourrait appeler little india. Au bout de cette longue rue pleine de surprises, une superbe maison coloniale, pause café et photo de maison d’époque.

Informations spécifiques :

Pereybére
Le Mystic hotel (ou similaire)

Nous irons rendre visite à un ami artiste qui transforme le sable en sculptures géantes. Un spectacle bluffant réalisé par un personnage talentueux et extrêmement sympathique. Puis, nous passerons un bon moment dans les allées du célèbre jardin de pamplemousses, un jardin botanique qui regorge d’espèces impressionnantes, fleurs, arbres... Impossible de quitter son appareil photo pour immortaliser cette collection de plantes venant du monde entier dont les fameux bassins de nénuphars géants et de lotus.

Informations spécifiques :

Graviers
La belle rodriguaise (ou similaire)

Après le petit déjeuner, départ pour l’île Rodrigues, environ 1H30 de vol. Nous rendrons visite à une ancienne pêcheuse d’ourites (poulpes) chez elle, qui s’est reconvertie dans la fabrication d’achard, des condiments mis en pot typiquement rodriguais. Départ à pied de notre hôtel pour longer la côte où se succèdent plusieurs criques sauvages. Au déjeuner, grillades de poissons ou langoustes au barbecue, miam ! Moment authentique et délicieux.

Informations spécifiques :

Graviers
La belle rodriguaise (ou similaire)

Aujourd’hui, journée « Robinsonnade » ! Départ en mer à bord d’une belle barque en bois avec Christophe comme capitaine, un rodriguais à la fois passionné de mer et artiste peintre. Direction l’île aux Cocos, une île peuplée d’oiseaux, classée réserve naturelle. Les oiseaux sont partout ! Expérience insolite. Cette île n’est habitée que par les gardiens, coin de paradis très photogénique.

Informations spécifiques :

Graviers
La belle rodriguaise (ou similaire)

Un bon petit déjeuner puis balade dans les ruelles de la capitale Port-Mathurin avec ses petites boutiques en tôles typiques. Le port, la gare des bus (bus très colorés avec des dessins), le marché très animé, de quoi photographier de belles scènes de vies. Après le déjeuner, descente de Port-Sud avec ses 40 virages plongeant dans un lagon hypnotique. Une vue à couper le souffle sur la passe qui serpente et sur les îlots. Un des plus beau site de Rodrigues, pensez bien à charger vos batteries.

Informations spécifiques :

Mahébourg
Le Native lodge (ou similaire)

Petit déjeuner, puis on boucle les valises pour revenir à l’île Maurice. Arrivée à Mahébourg, selon le calendrier, nous pourrons faire de belles photos de régates de barques de pêcheurs traditionnelles en bois avec leurs voiles en tissus colorées, navigant sur le lagon translucide dans la baie de Mahébourg. Nous irons déambuler dans la ville côtière qui regorge de trésors.

Informations spécifiques :

Mahébourg
Le Native lodge (ou similaire)

Journée tranquille, nous prendrons le temps de petit déjeuner, puis nous flânerons dans les ruelles de Mahébourg où l’architecture a laissé des traces du passé. Nous rendrons visite au plus vieux coiffeur de l’île, à 92 ans il est toujours en activité! Baignade et photos des plus belles plages de l’île, l’occasion de revenir sur notre voyage, trier quelques photos et échanger entre nous.

Informations spécifiques :

Vous ne saurez rien de cette journée, c’est une surprise. Nous irons prendre l’avion en fin de journée pour une arrivée à Paris le 15 septembre. Ce n’est qu’un au revoir Maurice et à bientôt avec Goamigo.

Informations spécifiques :
Le mariposa (ou similaire) - Tamarin
Du 1 Septembre 2019 au 5 Septembre 2019
4 nuits

La vieille cheminée (ou similaire) - Chamarel
Du 5 Septembre 2019 au 8 Septembre 2019
3 nuits

Le Mystic hotel (ou similaire) - Mont choisy
Du 8 Septembre 2019 au 10 Septembre 2019
2 nuits

La belle rodriguaise (ou similaire) - Graviers
Du 10 Septembre 2019 au 13 Septembre 2019
3 nuits

Le Native lodge (ou similaire) - Mahébourg
Du 12 Septembre 2019 au 15 Septembre 2019
3 nuits
Vols au départ :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
31 Septembre 2019
Paris CDG 1 Août 2019
Maurice
Vols au retour :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
15 Septembre 2019
Maurice 16 Septembre 2019
Paris CDG
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 3 mois à Maurice ne sont pas soumis à une obligation de visa. Un tampon autorisant l’entrée sur le territoire est apposé à l’arrivée sur le passeport par les services d’immigration. Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour et d’un billet retour.



  • Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées, et prenez conseil auprès de votre médecin avant votre départ. Apporter de la crème solaire et de l’anti-moustique.


  • Confortable pour crapahuter toute la journée et surtout vos boitiers et objectifs.


  • Minibus privatisé pour le groupe Goamigo


  • Tous niveaux


Accompagnement :

Florence a grandi dans un paysage de granit et d'embruns, quelque part dans le sud de la Bretagne. C'est là, dans ce décor où le ciel et la mer ne font qu'un qu’elle a commencé à faire ses premiers pas de photographe. Photojournaliste, reporter, photographe d’illustration, ou portraitiste, Florence à plusieurs cordes à son arc. Depuis 2004 elle habite à l’Ile Maurice, un vrai coup de foudre elle connait tous les coins et recoins de son île et elle vous invitera aussi dans son petit paradis à l’île Rodrigues.


  • Le climat de septembre à Maurice est idyllique, pas de fortes chaleurs, ni de pluie, un temps ensoleillé et sec avec des températures comprises entre 21°C et 26°C !

  1. Les vols internationaux

  2. Les taxes aéroports

  3. L'assistance francophone 24h/24 et 7jours/7

  4. Les transferts et transports en véhicule privé pour la durée du séjour

  5. Un vol intérieur Ile Maurice – Rodrigues aller/retour

  6. l’accompagnement par un photographe pro

  7. Les excursions mentionnées au programme

  8. La pension complète du jour 1 au dernier jour

  9. Le logement en chambre double ou twins


  1. L'assurance annulation et multirisques

  2. Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  3. Tout ce qui n'est pas clairement indiqué dans "le prix comprend"


  1. Supplément chambre individuelle - 450€

  2. Départ de province (nous consulter)

Discuter avec la communauté