Sport

Cap Vert - Randonnée en terre sauvage

flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 20 juillet
Retour le 30 juillet 2019
11 jours / 10 nuits

Etendues arides et paysages verdoyants avec l’océan omniprésent, le décor est dressé. Chaussures de randonnée au pied nous partons à la rencontre des populations du Cap Vert pour un accueil inoubliable qui nous séduira par son authenticité mais aussi par la tranquillité qui y règne. Pas une minute à perdre, c’est parti !

4 personnes minimum / 8 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

1090 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Jean-Christophe

" Un voyage sportif où l’immersion et l’authenticité sont au coeur du séjour "

Les plus du voyage

  • Une majorité d’hébergement chez l’habitant
  • Une même île mais des paysages variés et dépaysants 
  • Une bouffée d’air frais en plein milieu de la nature 

Défiler

Mindelo
Eco-lodge : Terra Lodge

Nous nous rejoignons à l’aéroport et embarquons pour un vol vers Sao Vicente. Notre chauffeur nous attend à l’arrivée pour nous conduire à Mindelo. Ambiance exotique immédiate : ruelles pavées et colorées, architecture coloniale, marchés locaux animés et plage vivante. Nous nous installons dans un hôtel sur les hauteurs de la ville et profitons d’une visite libre de la ville. Ce soir nous dinons ensemble lors d’un repas libre, l’occasion de faire connaissance.  

Informations spécifiques :

Chã de Morte
Chez l’habitant Chez Suzete

Nous prenons le bateau, direction l’île de Santo Antao. Après une heure de traversée, nous débarquons à Porto Novo où nous rencontrons notre guide pour ce voyage. Ensemble, nous randonnons au coeur des paysages semi-arides de Ribeira das Patas où défilent les formations basaltiques, les étendues de champs cultivés et les villages d’agriculteurs. Nous gagnons ainsi, à pieds, notre hébergement à Cha de Morte. Nous dinons ensemble chez Suzete avant une bonne nuit de repos.

Informations spécifiques : La randonnée dure entre 3h et 3h30, dénivelé + : 380 m et dénivelé - : 490 m.

Chã de morte
Chez l’habitant Chez Suzete

Au petit matin, nous arrivons à Cirio, à l’ouest de l’île. Point de départ pour une randonnée sportive sur le plateau de Norte. Situé à une des altitudes les plus élevées de l’île, il abrite son sommet et offre une vue spectaculaire jusqu’aux îles voisines. Nous traversons des paysages arides et sauvages, sur des sentiers panoramiques en falaise. La journée se termine et nous retournons chez Suzete pour la nuit.

Informations spécifiques : La randonnée dure entre 4h30 et 5h, dénivelé + : 650 m et dénivelé - : 850 m.

Porto Novo
Chez l'habitant Zé Branco

Départ matinal vers la vallée de Paul, connue pour ses paysages verdoyants et ses terrasses cultivées. Les champs de cafés, les bananiers, les goyaviers, les cannes à sucres, les orangers et toutes sortes de légumes : nous joignons le sport aux découvertes locales. Nous descendons à pieds jusqu’à notre hébergement en bord de mer, un endroit paisible. C’est chez l’habitant que nous avons rendez-vous, chez Zé Banco pour un diner et une bonne nuit de repos.

Informations spécifiques : La randonnée dure entre 4h30 et 5h dénivelé + : 550 m et dénivelé - : 750 m.

Porto Novo
Chez l'habitant Zé Branco

La vallée de Janela et Penede, aussi appelée vallée des sorcières guérisseuses créoles, est notre destination du jour. La montée s’effectue entre cultures tropicales, points de vue sur l’océan, crêtes et vallon d’altitude. Apprenons alors d’où vient ce nom mystérieux… en fin de journée nous descendons dans le vallon de Penede, où trône la pierre écrite, supposée dater de l’ère précoloniale. Ce soir rendez vous chez Paul pour se réunir autour d’un plat typique.

Informations spécifiques : La randonnée dure 5h, dénivelé + : 580 m et dénivelé - : 580 m.

Ponta do Sol
Chez l'habitant Chez Celeste

Nous traversons en voiture le col de Ribeira Grande pour rejoindre la vallée de Garça et le village de Cruzinha. Point de départ de notre marche côtière qui passe par le village abandonné de Zaranhas, le vallon luxuriant de Corvo et le village perché et coloré de Fontaines. Le sentier nous amène à Ponta do Sol pour notre nuit chez l’habitant. Céleste nous attend pour nous montrer nos chambres, le repas est libre pour profiter de la ville à son rythme.

Informations spécifiques : La randonnée dure entre 4h30 et 5h, dénivelé + : 500 m et dénivelé - : 500 m.

Ponta do Sol
Chez l'habitant Chez Celeste

Depuis Ribeira Grande, nous montons jusqu’à la vallée secrète et sauvage d'Aguada. Nous effectuons une boucle au coeur de ce cirque paradisiaque où les cultures en terrasse incroyablement irriguées côtoient les villages nichés dans la montagne. Nous croisons également un des plus beaux cours d’eaux du Cap Vert dont le flot permanent a creusé une gorge profonde dans la roche.  Nous regagnons la même maison que la veille.

Informations spécifiques : La randonnée dure 6h, dénivelé + : 750 m et dénivelé - : 750 m.

Mindelo
Eco-lodge : Terra Lodge

Au petit matin nous partons arpenter la vallée volcanique de Ribeira da Torre. Entourés de falaises et de pitons, nous découvrons davantage la vie rurale et culturelle, dont les canaux d’irrigations ne manquent pas de nous impressionner. Nous traversons le village de Rabo Curto et redescendons au milieu de plus de verdures : champs de canne à sucre et d’ignames à perte de vue. Le chauffeur nous attend. Nous roulons sur la route de la corde, fendant la montagne et offrant des perspectives uniques. En fin de journée, un bateau nous attend pour regagner Mindelo dans la soirée où notre chauffeur nous conduira vers notre eco-lodge. Ce soir c’est un diner libre dans la ville pour chaque voyageur.

Informations spécifiques : La randonnée dure 4h et 4h30, dénivelé + : 520 m et dénivelé - : 520 m.

Mindelo
Eco-lodge : Terra Lodge

En début de matinée, nous partons explorer l’île de Sao Vicente : le Monte Verde et son panorama à couper le souffle, la baie des requins chats, les belles plages typiques, les villages de pêcheurs, le phare de Dona Amelia. Une journée dense à laquelle nous pouvons ajouter de courtes marches d’une heure sur les sentiers de lave pétrifiée au bord de la mer. Nous revenons par l’oasis central de Calhau, où les maraîchers cultivent des produits qu’ils vendent sur les marchés de Mindelo. Apres nous partons découvrir Sao Pedro, un village de pêcheur au bout d’une grande plage de sable blanc. En fin de journée, direction la pointe de l’île au phare de Dona Amelia à travers un beau sentier dans la falaise. Le déjeuner et diner libres nous permettent de découvrir à notre rythme. Nuits à Mindelo dans notre éco lodge.

Informations spécifiques :

Mindelo
Eco-lodge : Terra Lodge

Aujourd’hui, c’est quartier libre ! Flânons dans les ruelles charmantes de Mindelo, sirotons un cocktail sur la plage de Laginha ou faisons une grasse matinée, à nous de décider. 

Informations spécifiques :

Mindelo

Il est l’heure de plier bagages. Nous sommes conduis vers l’aéroport pour notre vol international. Ce n’est qu’un au revoir Le cap Vert et à bientôt avec Goamigo.

Informations spécifiques :
Eco-lodge Terra Lodge - São Vicente
Du 20 Juillet 2019 au 21 Juillet 2019
1 nuit

Chez l'habitant - Santo Antão
Du 21 Juillet 2019 au 27 Juillet 2019
6 nuits

Eco-lodge Terra Lodge - São Vicente
Du 27 Juillet 2019 au 30 Juillet 2019
3 nuits
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Passeport obligatoire, valable 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire et nous pouvons en faire la demande pour vous. Cette facilité vous sera facturée 30 euros. Pour cela, merci de nous fournir dès votre inscription vos noms, prénom, lieu de naissance, lieu de résidence, votre n° de passeport, dates de validité et nationalité. La demande de visa est automatiquement transférée aux autorités capverdiennes qui viseront votre passeport à l'aéroport d'arrivée ; vous ne recevrez aucun document attestant de l'obtention de votre visa avant votre départ.


  • Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé d’être à jour de vos vaccinations habituelles. Une mini-pharmacie : médicaments personnels, Compeed pour les ampoules, élastoplaste, gaze, désinfectant, arnica en granules et aspirine en cas de petits bobos... Une couverture de survie.


  • Equipement : 1 bagage + 1 sac à dos de 35/40 litres à armature souple (pouvant contenir votre sac de couchage + les affaires pour 2 jours)

  • Vos vêtements, à adapter suivant la saison :   1 chapeau ou casquette et/ou foulard T-shirts manches courtes (et/ou en fonction de la saison, sous pulls à manches longues) en matière respirante. Quantité : 1 pour 2 à 3 jours de marche 1 veste en fourrure polaire 1 veste coupe-vent imperméable et respirante  1 sur sac à dos 1 pantalon de montagne (trekking) déperlant 2 shorts de randonnée 1 maillot de bain (facultatif) Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche) Privilégier la laine ou les chaussettes spécifiques randonnées. Évitez le coton (ampoules) 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville à semelle type Vibram. Pensez à « tester » auparavant les chaussures neuves et celles inutilisées depuis longtemps des sous-vêtements 1 pantalon confortable pour le soir 1 paire de chaussures de détente très légères pour le soir.

  • Le matériel à emporter un sac de couchage (confort + 5 °minimum) pour le J4 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos pour en protéger le contenu 1 paire de lunettes de soleil d'excellente qualité avec protection latérale 1 paire de bâtons (facultatif)  2 gourdes (1,5 litre minimum) 1 thermo (option) Très important : 1 boîte plastique hermétique (volume 0,5 à 0,75 litre environ) pour le pique-nique 1 couteau de poche type Opinel Couverts + gobelet (nous ne fournissons pas de couverts en plastique) 1 petite pochette étanche pour mettre argent, carte d'identité, carte vitale et contrat d'assistance  Nécessaire de toilette + 1 serviette de toilette de trek Boules Quiès ou tampon Ear (si votre voisin ronfle !) Papier toilette + 1 briquet crème solaire + écran labial 1 frontale ou lampe de poche 1 couverture de survie Appareil-photo avec batterie de secours, jumelles (facultatif).


  • Transport en véhicule privé avec un chauffeur


  • Etre en bonne condition physique


Information complémentaire :

Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

Accompagnement :

Par un accompagnateur capverdien francophone, spécialiste du pays.


  • On distingue donc deux saisons principales : la saison sèche, de novembre à juin, et la saison des pluies, de juillet à octobre. La température de l'air varie de 20 à 30°C, quant à celle de la mer de 23° à 26°C. La nuit, les variations sont assez faibles, sauf en altitude. 

  1. Les transferts en véhicule privé du J1 au J11 


  2. Les transferts de bagages

  3. Les repas mentionnés comme inclus 


  4. La liaison bateau AR (São Vicente/ Santo Antão) 


  5. L’encadrement du guide à Santo Antão du Jour 2 au Jour 8 


  6. Les hébergements du J1 au J10 


  7. Le régime petit déjeuner du J2 au J11

  8. La taxe touristique en vigueurs

  9. Les activités prévues au programme


  1. Les boissons (eau & autres)

  2. Les repas des jours 1 et 11

  3. Diner des jours 6, 7, 8, 9, 10


  4. Déjeuner des jours 9, 10

  5. Le plan de vol international 


  6. Les dépenses personnelles et pourboires

  7. Le TSA (Taxe de Sécurité Aéroportuaire)

  8. Les assurances personnelles 



POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté