Culture

France - La Camargue en photo avec Patrick Frilet

flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 5 juillet
Retour le 8 juillet 2019
4 jours / 3 nuits

Patrick Frilet, nous emmène à la découverte de la Camargue. Après avoir publié de nombreux reportages dans la presse internationale sur la Course Camarguaise, il est aujourd’hui président d’association afin de promouvoir cette tradition. Qui peut mieux que lui nous faire vivre la vie des manades, des gardians et des fêtes votives. Partons découvrir la « vraie » Camargue, loin du tourisme de masse.

4 personnes minimum / 8 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

590 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Patrick Frilet

" Un voyage de rencontres humaines, festives et gustatives. Entre prises de vues de paysages, de village, de marché, de flamants roses, de chevaux, de taureaux, mais surtout des gens, des manadiers, des gardians et des raseteurs. "

Les plus du voyage

  • Accompagnement par un photojournaliste
  • Patrick vous ouvrira les bonnes portes et vous aidera à aller à la rencontre des autres

Défiler

Grau-du-Roi
Aigues Vives

Nous arrivons en fin de matinée à Nîmes ou Vergèze. Patrick vient nous chercher à la gare pour aller déjeuner dans le petit village d’Aigues-Vives. Nous sommes dans l’ambiance ! L’après-midi, un briefing photo nous attend avant de prendre la direction du Grau-du-Roi. C’est un moment unique qui nous attend au retour de la pêche durant l’heure bleu. C’est l’heure d'un dîner sur le port afin de partager ensemble ces premier clichés. 


Informations spécifiques :

Sommières
Aigues Vives

C’est un premier réveil en Camargue pour nous, l’occasion de découvrir le paysage. Apres un briefing nous partons pour le marché de Sommières. C’est un endroit reconnu pour la qualité de ses produits mais surtout la beauté du décor. C’est le moment de faire les courses pour la famille ! Nous restons au coeur du village pour déjeuner. En début d’après midi nous partons découvrir le passage du bac du Sauvage qui relie les deux rives du petit Rhone. La fin d’après-midi est dédiée aux flamants rose, un moment unique dans un fond de coucher de soleil.

Informations spécifiques :

Aigues Vives
Aigues Vives

C’est dans les prés que nous avons rendez vous ce matin. Au programme, tri de taureaux dans une manade qui nous donnera un aperçu de la vie des gardians et des manadiers, suivi d’un petit déjeuner traditionnel. Nous finissons avec l’encocardement des taureaux pour la course camarguaise de l’après-midi. Direction la fête votive avec ses abrivados (lâchers de taureaux) et ses apéros au son des penas (fanfares locales). Après avoir pris des forces lors d’un déjeuner sur la place du village, c’est à la course camarguaise que nous allons assister suivi de la bandido (lâcher de taureaux dans les rues).

Informations spécifiques :

Aigues Vives
Aigues Vives

Ce matin, nous nous levons très tôt pour photographier le lever de soleil sur l’étang de l’or. Petit déjeuner sur la route, puis nous partons pour une nouvelle abrivado (2è chance pour ceux qui auraient loupé leurs photos de la veille). L’apéro et un déjeuner nous attendent à la sortie. Débriefing photo avant de se séparer dans l’après-midi pour repartir « à la maison ». Ce n’est qu’un au revoir la Camargue et à bientôt Goamigo.

Informations spécifiques :
Chez Patrick - Aigues Vives
Du 5 Juillet 2019 au 8 Juillet 2019
3 nuits
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Aucune particularité


  • Votre boitier et tous les objectifs du grand angle au téléobjectif. Il n’est pas nécessaire de prendre votre trépied, si vous souhaitez le prendre, optez pour un trépied léger en carbone. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour la préparation de votre matériel photo.


  • Rendez-vous sur place chez Patrick, nous pouvons organiser votre transfert depuis la gare de Nîmes ou Montpellier.

  • (pendant le séjour) : En minibus


  • Tous niveaux


Notre embassadeur :

Professeur de Français dans les ghettos de Belfast, auteur d’une thèse en anglais sur l’influence de la guerre sur le comportement des enfants, Patrick Frilet démarre sa carrière de journaliste comme correspondant du journal Libération en Irlande du Nord. Il intègre peu après l’agence Sipa Press comme photographe. Les reportages s’enchaînent et il se spécialise dans les guérillas, luttes de libération, et conflits sociaux violents : la guérilla au Sri Lanka, l’entrée des communistes au Laos, la révolte Berbère au Maroc, le Front Polisario, les factions Palestiniennes, le Nicaragua, le Salvador, la guérilla maoïste aux Philippines, les mouvements autonomes en Europe. Cinq ans plus tard, devenu photographe indépendant, Patrick Frilet se consacre à des sujets magazines qui exigent parfois plusieurs mois de travail : les trottoirs de Manille sur la prostitution des enfants, les gangs de Los Angeles, les Indiens Navajo, les tribus Afars de la Corne de l’Afrique vont être publiés par les plus grands magazines internationaux. En 1988, il est même le premier photographe occidental à pénétrer en Corée du Nord. Et en 1990, il crée à Paris la première école de photojournalisme en Europe, pour pouvoir transmettre sa passion à des photographes du monde entier. En 1995, il publie un livre pédagogique intitulé « Photojournalisme, le guide », avec le photographe Yan Morvan, qui est encore aujourd’hui un ouvrage de référence. C’est avec cette fibre de photojournaliste et de « transmetteur » qu’il emmène aujourd’hui des clients en ateliers-photo à travers le monde. Des séjours qui inaugurent une nouvelle manière de voyager : regarder, anticiper, cadrer, se servir d’un boitier, et surtout aller au devant des autres. Patrick Frilet fait bénéficier les Goamigo de ses repérages, de ses connaissances du terrain et de ses réseaux.


  • Les belles journées ensoleillées et agrémentées d'une chaleur confortable, du matin au soir, se succèdent. Températures entre 23 et 30 degrés.

  1. L'accompagnement par un photographe

  2. L’hébergement en chambre à partager

  3. La pension complète (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit déjeuner du dernier jour inclus

  4. Les excursions et entrées de visites mentionnées au programme

  5. Une assistance téléphonique 24h/24h et 7j./7j.

  6. Véhicule de location

  7. Essence


  1. Les vols ou trains jusqu'à Montpellier ou Nimes

  2. Trajet jusqu'au lieu de rendez-vous sur place

  3. Les excursions non mentionnées

  4. Les pourboires éventuels

  5. Les dépenses personnelles


  1. Assurance (nous consulter)

  2. Proposition de vol ou train (nous consulter)

POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté