Éco-Tourisme

Maroc - Humanitaire et Ascension

flight-included Vols inclus flight-included Assurance incluse flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 21 Avril

Retour le 28 Avril
 2019
8 jours / 6 nuits

Ce n’est pas un voyage comme les autres ! Partons aider un village dans le besoin permanent à seulement 5 heures de route au nord Est de Marrakech. C’est une expérience qui prend tout son sens quand on connait les besoins de ce village .Accompagnés par Rémi nous allons aider ce village qui n'a accès ni à la culture, ni aux soins.

Ils suivent ce voyage :
Ils ont déjà réservés :
4 personnes minimum / 12 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

1070 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Remi Deneboude

" Apres le Kilimandjaro nous avons décidé de refaire une mission humanitaire au Maroc en aidant un village dans le besoin tout en montant le sommet de l’Afrique du Nord. "

Les plus du voyage

  • Informations non renseignées

Défiler

Marrakech
Hôtel

Nous arrivons à l’aéroport de Marrakech où notre chauffeur nous attend. Direction notre hôtel afin de nous reposer, pour être prêts pour demain matin.

Informations spécifiques :

R’Bat
Nuit chez l'habitant

Un petit-déjeuner puis nous prenons la direction du village.  Après six heures de route nous arrivons à R’Bat où nous sommes accueillis par le village. Nous prenons le temps de faire connaissance avec eux et leurs responsables. Il est l’heure de distribuer les dons à tous les habitants, et c’est un bonheur immense. 
Nous finirons la journée dans le village autour d’un repas avant une bonne nuit de sommeil.

Informations spécifiques :

R’Bat
Nuit chez l'habitant

Nous nous réveillons au village où nous allons participer aux tâches du matin. Cette journée va nous permettre de mettre en place des activités culturelles au sein du village, et d’y faire de la prévention santé. En fin de journée, nous apprendrons aux plus grands les réflexes des premier soins. C’est notre dernière soirée au village et nous la partageons tous ensemble autour d’un repas.

Informations spécifiques :

Marrakech
Hôtel

Il est temps de dire au revoir au village, notre mission humanitaire est terminée. Nous sommes conscients et heureux d’avoir donné de notre temps, de notre savoir faire, et de notre coeur, en faisant cette belle action !  Retour à Marrakech pour un temps de repos avant notre ascenssion le lendemain. 

Informations spécifiques :

Mont Atlas
Refuge

Après notre petit déjeuner, nous partons pour le Mont Atlas, direction le sommet djebel toubkal. Accompagné d’un guide nous allons marcher toute la journée afin de rejoindre le refuge pour y passer la nuit. Une fin de journée pour se reposer car demain l’ascension du sommet nous attend.

Informations spécifiques :

Marrakech
Hôtel

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons pour l’ascension du sommet afin de concrétiser ce voyage humanitaire et sportif. Associer le don de soi avec l'aide d'un village dans le besoin, ainsi que le dépassement de soi grâce à cette ascension nous mène à un voyage complet. On ne risque pas de l’oublier ! Retour à Marrakech pour profiter de notre dernière soirée.

Informations spécifiques :

Marrakech

Un chauffeur nous attend pour prendre la direction de l’aéroport, nous pouvons être fiers de nous et de cette aventure hors du commun ! Ce n’est qu’un au revoir avec le Maroc et à un  bientôt avec Goamigo.

Informations spécifiques :
Hôtel - Marrakech
Du 21 Avril 2019 au 22 Avril 2019
1 nuit

Logement chez l’habitant - R'Bat
Du 22 Avril 2019 au 24 Avril 2019
2 nuits

Hôtel - Marrakech
Du 24 Avril 2019 au 25 Avril 2019
1 nuit

Refuge - Atlas
Du 25 avril 2019 au 26 Avril 2019
1 nuit

Hôtel - Marrakech
Du 26 Avril 2019 au 27 Avril 2019
1 nuit
Vols au départ :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
21 Avril 2019
Paris 21 Avril 2019
Marrakech
Vols au retour :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
27 Avril 2019
Marrakech 27 Avril 2019
Paris
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Depuis le 18 juin 2015, tout ressortissant étranger doit présenter un passeport en cours de validité pour pouvoir pénétrer sur le territoire marocain. Une simple carte d’identité ne suffit pas. Selon votre nationalité, un visa pourra également vous être demandé. Les ressortissants européens en sont dispensés. Ils ne doivent présenter que leur passeport. Le douanier appliquera alors un tampon avec la date d’entrée dans le pays, point de départ du visa touristique de 3 mois. Une petite fiche de renseignements devra également être fournie au douanier. Certaines compagnies aériennes les distribuent pendant le vol, avant l’atterrissage. Ces fiches sont également à disposition à l’entrée de la zone de douanes dans les aéroports marocains. Un certain nombre d’informations y sont demandées et notamment le lieu où les voyageurs seront hébergés durant leur séjour. Il arrive souvent que le douanier demande une confirmation orale sur le lieu d’hébergement. Toutes les informations demandées doivent être complétées.


  • Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Certains vaccins sont néanmoins utiles pour la protection individuelle du voyageur. - Être à jour pour ses vaccins « universels », recommandées en Europe pour tout le monde : tétanos, polio, coqueluche, diphtérie, hépatite B. - Les maladies transmises par l'eau et l'alimentation étant fréquentes au Maroc, l'OMS recommande en plus des mesures d'hygiène alimentaire universelles - de se faire vacciner contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde (dans les deux cas, une injection plus de 15 jours avant le départ).


  • Chaussures de marche Equipement de montagne Duvet Baton de marche Casquette Sac à dos pour les porteurs et un sac pour la journée Une polaire Un pantalon de trekking Paire de gants fins Gourde Lunettes de soleil


  • Voiture de location avec votre chauffeur guide


  • Etre en bonne condition physique pour l’ascension de l’Atlas.


  • En Avril, Marrakech bénéficie d'un temps idéal. Avec un ensoleillement d’environ 9 heures par jour et un nombre de jours de pluie très faible. 
Attention il fait souvent chaud les aprés-midi donc oublions pas de nous munir de protections solaires.

  1. Les vols internationaux

  2. L'assistance rapatriement / assurance

  3. Tous les transferts mentionnés au programme

  4. Les nuits en hôtels 3* ou équivalent, en refuge et dans le camp

  5. L'accompagnement d'un guide à l'Atlas

  6. Pension complète


  1. Les boissons et dépenses personnelles

  2. Les pourboires

  3. Les assurances complémentaires

  4. Les excursions optionnelles


Discuter avec la communauté sur ce voyage