Sport

France - Randonnée en Corse

flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus
Départ le 20 Septembre
Retour le 25 Septembre 2019
5 jours / 6 nuits

Sauvage et dépaysante, la Corse en Septembre nous offre un tout autre visage que l’été ! Entre les randonnées sur les plages désertes ou en altitude, à la découverte des villages et des points de vue sur les sommets enneigés, l’île de beauté saura nous accueillir pour vivre une expérience humaine !

Ils suivent ce voyage :
4 personnes minimum / 10 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

1160 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Peter

" Séjour accompagné par un guide de montagne, spécialiste du pays. Une autre façon de découvrir l’Ile de Beauté loin des tumultes de l’été et des itinéraires encombrés. "

Les plus du voyage

  • Visite de Scandola et de Girolata
  • Nuits à Piana, un des plus beaux villages de France
  • Randonnées avec un guide confirmé

Défiler

Pianna
Hôtel Scandola

Nous arrivons à l’aéroport d’Ajaccio où nous avons rendez-vous avec notre accompagnateur en montagne. A la sortie, un bus nous attend afin de prendre la direction de Piana, un des plus beaux villages de France. Nous nous installons dans nos chambres, puis, surprise, une vue sur le golfe de Porto ! Un diner est prévu tous ensemble afin de faire connaissance.

Informations spécifiques :

Les calanques de Piana
Les calanques de Piana

Premier réveil sur l’île de beauté, un conseil, allez sur votre balcon profiter de la vue ! Aujourd’hui, nous partons à la découverte du massif des "Calanche" Piana, un site inscrit au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Nous allons découvrir le paysage de la Corse au printemps, découvrir un incroyable enchevêtrement d'aiguilles, de pics, d'arêtes de granite rouge sculptées, modelées par l'érosion. Retour à notre hôtel après une bonne journée de marche, l’occasion de se reposer et d’échanger sur cette première journée.

Informations spécifiques : Distance : 11km, durée : 4h30, dénivelé plus : +500m, dénivelé moins : -500m.

Rendez-vous avec l’histoire
Rendez-vous avec l’histoire

Après notre petit déjeuner, nous partons en bord de mer. Cette journée présente un caractère historique car elle nous entraîne sur les traces des génois. En effet, nous y visiterons la tour de Turghju perchée sur le rocher appelé Capu Rossu. La tour domine le golfe de Porto et nous offre une vue sur les plus hauts sommets de l’île. Une journée pour respirer l’air de la mer avant de retourner à notre hôtel.

Informations spécifiques : Distance : 8km, durée : 4h00, dénivelé plus : +600m, dénivelé moins : -600m.

Pianna
Hôtel Scandola

Une journée sportive nous attend ! Nous partons de bonne heure vers la maison forestière de Popaghja pour monter direction le lac de Nino par d’ancien chemins de bergers, pas de doute, nous sommes en Corse ! Puis nous continuons l’ascension vers les bergeries de Colga au milieu de pins Laricci pluriséculaires, dans la forêt de Valdu Niellu. A partir de Colga, l'ambiance devient plus minérale et une fois arrivé à Bocca a Stazzona, la vue du lac de Ninu (1743m) sera une récompense pour les efforts consentis. Quelle journée avec des paysages inoubliables, de retour à notre hôtel, nous sommes encore au sommet.

Informations spécifiques : Distance : 11,5km, durée : 6h00, dénivelé plus : +750m, dénivelé moins : -750m.

Pianna
Hôtel Scandola

Ce matin nous partons jusqu’à Porto, et selon les conditions météo, nous embarquons sur un bateau pour une inoubliable visite de Scandola et de Girolata. Cette réserve a été le premier site naturel classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO grâce, en partie, à ses improbables falaises spectaculaires plongeant dans une eau pure et sa faune, terrestre et maritime, préservée. Une journée inoubliable pour découvrir et admirer les secrets de ce lieu unique.

Informations spécifiques :

A bientôt Goamigo
A bientôt Goamigo

Malheureusement, notre voyage touche à sa fin, mais afin de le finir en beauté, nous vous proposons une dernière ascension du Capu d'Ortu à 1294m. Une randonnée sublime avec un étagement de la végétation très caractéristique. La vue est incroyable ! Après cette journée, nous prenons la direction de l’aéroport pour prendre notre vol. Ce n’est qu’un au revoir avec la Corse et un à bientôt avec Goamigo !

Informations spécifiques : Distance : 11,5km, durée : 6h00, dénivelé plus : +800m, dénivelé moins : -800m.
Hôtel Scandola - Pianna
Du 20 Septembre 2019 au 25 Septembre 2019
5 nuits
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé d’être à jour de vos vaccinations habituelles. Une mini-pharmacie : médicaments personnels, Compeed pour les ampoules, élastoplaste, gaze, désinfectant, arnica en granules et aspirine en cas de petits bobos... Une couverture de survie.


  • Les chaussures : c'est l'un des éléments les plus importants. Elles doivent être avant tout confortables, imperméables et respirantes. Un bon maintien de la cheville est indispensable, les chaussures de randonnée à tige haute sont préconisées. Si vous devez acheter une nouvelle paire, nous vous conseillons d’essayer vos chaussures avant de commencer votre séjour. Ne prenez pas une pointure trop petite car vos pieds auront tendance à gonfler.

  • Les vêtements - Une veste coupe-vent imperméable - Un gros pull ou une veste polaire - Un pantalon confortable pour la marche - Un short, des tee-shirts.., ainsi que des sous-vêtements respirants - Vêtements de rechange et linge personnel - Un maillot de bain et une serviette - Pour le début et fin de saison prévoir des gants fins et un bonnet pour les randonnées en altitude.

  • Pour le pique-nique - Une boîte hermétique en plastique (0,8L) pour transporter les salades éventuelles des pique-niques. - Couverts (fourchette, couteau pliant) - Gourde 1,5L ou camel bag bien plus pratique...

  • Petit matériel - Une paire de tennis style jogging, ou de sandalettes pour le soir - Une paire de bâtons télescopiques - Lunettes et crème solaire - Chapeau, casquette ou bob - Appareil photo... - Une petite trousse de toilette, avec serviette - Une lampe de poche ou frontale pour les séjours en refuge et gîte - Du papier hygiénique - Une mini-pharmacie : médicaments personnels, Compeed pour les ampoules, élastoplaste, gaze, désinfectant, arnica en granules et aspirine en cas de petits bobos...


  • Mini bus privatisé pour le groupe pour l’ensemble des transferts


  • Modéré : Ces séjours sont élaborés pour ceux qui recherchent des vacances actives. Un niveau raisonnable de condition physique est nécessaire. Vous pratiquez au minimum une activité sportive une fois par semaine. Pour les randonnées de 4h à 6h de marche par jour sur des sentiers présentant peu de difficulté technique. Dénivelés positifs de 400 à 800 m par jour. S’adresse à des personnes qui aiment marcher régulièrement.


Votre bagage :

Dans la mesure du possible nous vous conseillons de prévoir un bagage suiveur avec cadenas, facilement transportable (roulettes) et peu encombrant (type sac de sport) pour vos déplacements avant et après le séjour (gare, aéroport).

Sac à dos :

La taille du sac est importante : A partir de 30L minimum et jusqu'à 45L. Sans forcément le remplir entièrement, le poids sera réparti plus convenablement.

Le fond de sac :

Quel que soit le séjour effectué, vous devrez toujours emporter avec vous des vêtements adaptés à la randonnée : cape de pluie, polaire, sweat-shirt chaud, une bonne veste coupe-vent imperméable (type gore-tex). Prévoir aussi une protection solaire efficace : casquette ou chapeau, crème solaire et lunettes. Pour vous assurer une bonne hydratation, prévoir une gourde d'environ 2 litres. Le Camel Bag (poche à eau avec pipette) est très adapté pour se réhydrater sans gaspiller d'eau. De la même manière prévoir un nécessaire de pique-nique : couverts, gobelet et Tupperware de 0.8 litre indispensable pour conditionner les salades des piques niques.


  • Températures moyennes entre 18° et 24 °, le climat est très agréable en Septembre. Des précipitations peuvent survenir pendant votre voyage mais cela reste de rares averses.

  1. 5 nuitées en petit déjeuner

  2. Dîners

  3. Déjeuner pique-nique

  4. Accompagnateur en montagne

  5. Mini bus pour l’ensemble des transferts

  6. La visite en bateau de la Scandola

  7. Vivres de courses


  1. Le transport depuis la France

  2. Les boissons et dépenses personnelles

  3. Les assurances complémentaires


Discuter avec la communauté