Sport

Monténégro - Entre sport et rencontre au Monténégro

flight-included Vols inclus flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Guides inclus
Départ le 4 Septembre
Retour le 11 Septembre 2019
8 jours / 7 nuits

Ce pays de petite taille des Balkans n’est pas seulement une montagne Noire comme son nom l’indique: Le Monténégro devenu au fil des années un trésor aux paysages enchanteurs. Laissez-vous envouter le temps d’un voyage. Nous vous proposons de découvrir ce pays plein de contrastes avec votre accompagnateur de montagne et guide de Canyon.

Ils suivent ce voyage :
4 personnes minimum / 10 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

1475 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Rado

" Le mois parfait pour profiter des canyons. Encore plus d'adrénaline ! "

Les plus du voyage

  • Rafting dans le plus grand canyon d'Europe
  • Vivre à la ferme avec Dragan
  • Canyoning dans le canyon de Nonza

Défiler

Scepan Polje
Kamp Rafting

Décollage imminent direction le Monténégro ! Dès notre arrivée à l’aéroport de Podgorice, nous prenons la direction du parc national des Durmitor pour rejoindre le camp de base du raft. Attention, tenez-vous prêts, nous allons nous arrêter pour profiter de notre première baignade au Monténégro. Après 4 heures de route, nous arrivons dans notre chalet en bois. Le programme de ce soir : une belle soirée autour du feu de camp le long des rives.

Informations spécifiques :

Sokolina
Nuit chez l’habitant

Le bruit de la rivière nous réveille pour notre premier petit déjeuner au Montenegro. La montre sonne 11 heures pour le départ de la descente de raft ! Au total 18 km avec une quinzaine de rapides pour la partie la plus mouvementée de la rivière. Après avoir navigué dans le plus grand canyon d’Europe, une pause s’impose pour un bon repas, tous ensemble. Notre activité rafting du jour terminée, nous devons retrouver notre camp pour la deuxième nuit. Direction la ferme de Dragan dans le parc national pour une rencontre unique avec les bergers et les petits producteurs. Mais comme nous voulons vivre le Montenegro, quoi de mieux que de passer la nuit chez eux pour apprendre de la population locale.

Informations spécifiques :

Sokolina
Nuit chez l’habitant

Le réveil est local dans la ferme de Dragan pour cette troisième journée. Situé sur les hauts plateaux de la montagne de Piva, le moment est venu de partir conquérir ce coin de montagne. Après un transfert vers Krsta, en selle, nous partirons sur notre VTT pour une balade d’environ 25 km. Nous profitons de cette journée pour visiter cette région mais on garde les yeux sur le chemin vallonné en descente. La fin de journée est synonyme de retour chez Dragan dans le village de Tjentište Polje. Nous contriburons à la vie de la ferme en aidant le maître de maison à nourrir les brebis, puis le moment sera venu d’un apéritif bien mérité. L’immersion continue avec le diner à la ferme afin d’apprendre toujours plus des populations locales. Il parle parfaitement sa langue, et aucune autre, mais il est très communicatif. Son fils pourra nous traduire en anglais.

Informations spécifiques :

Durmitor
Nuit chez l'habitant

Le temps du départ est arrivé avec Sain. Après le petit déjeuner, nous partons pour une journée de randonnée dans le parc national de Durmitor, inscrit au patrimoine mondial naturel par l’Unesco. Nous traverserons un paysage de farwest avec de magnifiques panoramas au rythme des pas de notre groupe. Nous arrivons à notre logement, l’auberge de Debeli où nous passerons la nuit. Une soirée locale nous attend pour un partage d’expérience entre notre groupe Goamigo et notre hôte.

Informations spécifiques :

Petrovac
Kata

Après notre petit déjeuner, nous reprenons la marche avec comme objectif l’ascension du Bobotov. Nous passons par le versant ouest du massif pour prendre le col de Berkato puis direction le phare du Durmitor National Parc. Nous marcherons le long des collines pour arriver à la dernière étape plus vertigineuse le long d’un cable. Du sommet nous pourrons observer notre récompense : un panorama à 360 ° sur le parc naturel. Nous prendrons le temps de faire un pique-nique avant de redescendre sous les plissements géologiques de Savijene Kerove. Après une bonne journée de randonnée et si le temps nous le permet nous pourrons prendre le temps de nous rafraichir dans le lac de Zlo. Notre transfert nous attend direction notre troisième logement dans un hameau le long de la côte. Nous nous installons dans nos chambres où l’orientation sud nous permettra d’avoir une vue sur la mer depuis le hameau.

Informations spécifiques :

Petrovac
Chez Kata

Quoi de mieux que de se réveiller avec une vue sur la mer, chez Goamigo, nous, on adore ! Après un bon petit déjeuner, une journée canyoning nous attend dans le canyon de Nonza. Nous profiterons des rappels et des différents sauts pendant 5 heures dans une eau claire et une nature intacte. Au retour de notre journée, nous profiterons du calme de la côte pour aller se baigner dans une crique cachée. Retour chez l’habitant pour une soirée et une nuit bien méritée. Deuxième soirée et nuit à Petrovac sur la cote.

Informations spécifiques :

Petrovac
Chez Kata

Notre dernière journée complète est l’occasion de visiter le parc de Skadar. Après le petit déjeuner direction le lac de skadar mais pas sans votre canoë. La solution idéale pour se plonger en pleine nature et découvrir ce coin de paradis. Après ce moment passé à découvrir les habitants des eaux tranquilles du lac nous visiterons le village de pécheurs de Virpazar. Vous pourrez partager avec les locaux ou grimper jusqu’au château pour une vue incroyable sur le lac et les montagnes. Nous continuerons vers une plage de rêve pour se replonger dans les criques sauvages aux eaux turquoise. En fin de journée nous revenons au hameau sur les hauteurs de la baie de Buljarica pour notre dernière nuit.

Informations spécifiques :

Après notre dernier petit déjeuner ensemble, suivant nos envies : baignade, visite de la capitale (Podgorica) … puis transfert à l’aéroport mais ce n’est qu’un au revoir, nous préparons déjà notre prochaine aventure entre Goamigo.

Informations spécifiques :
Kamp Rafting - Scepan Polje
Du 4 Septembre 2019 au 5 Septembre 2019
1 nuit

Refuge du « petit paradis », chez Dragan - Sokolina
Du 5 Septembre2019 au 7 Septembre 2019
2 nuits

Chez Violeta – logement chez l’habitant - Durmitor
Du 7 Septembre 2019 au 8 Septembre 2019
1 nuit

Chez Kata - Logement chez l’habitant - Petrovac Zukovica
Du 8 Septembre 2019 au 11 Septembre 2019
3 nuits
Vols au départ :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
4 Septembre 2019
Paris 4 Septembre 2019
Podgorica
Vols au retour :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
11 Septembre 2019
Podgorica 11 Septembre 2019
Paris
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Les ressortissants des pays de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours. Une carte nationale d’identité ou un passeport  en cours de validité suffit pour les séjours inférieurs à 30 jours.


  • Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite en incluant rubéole, oreillons et plus particulièrement la rougeole. Dans tous les cas, prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.


  • De bonnes chaussures de marche et aussi des chaussures confortables pour aller dans l’eau (pas des méduses pour la plage J). L’équipement sportif pour les activités est fourni.


  • Minibus


  • Niveaux de difficultés différents pour toutes les activités proposées


Accompagnement :

Rado, le fondateur de votre agence réceptive. Natif de Serbie septentrionale il a d’abord vécu en région parisienne, il a ensuite été happé par les montagnes des Alpes. Guide de haute et moyenne montagne après plus de 15 années passées à atteindre des sommets alpins, il a eu le besoin de repartir aux sources, à savoir dans ses Balkans et les montagnes Dinariques. C’est là que son agence est née avec cette envie de faire découvrir son pays autrement et notamment au travers des canyons. Maintenant il aime transmettre au mieux sa passion en nous intégrant complètement dans le jeu. Cela ne s’improvise pas, cela s’apprend !


  • Le relief très varié du pays entraine des climats divers selon les régions : un hiver doux sur le littoral mais très rigoureux dans les montagnes, un été chaud sur tout le territoire mais un peu plus frais sur la côte à cause de la brise marine, un automne pluvieux. La meilleure période pour visiter le Monténégro se situe entre mai et octobre

  1. Les vols internationaux

  2. Les taxes d'aéroport

  3. Logement en demi-pension

  4. Guide et équipement complet pour le canyoning et le rafting, et instructeur francophone

  5. Matériel de snorkeling (palmes, masques, tubas)

  6. L'apéritif de bienvenue dans le village

  7. Les services d’un accompagnateur francophone durant la totalité du voyage

  8. L'assurance et assistance sur place 24h/24


  1. Les déjeuners

  2. Les entrées dans les musées et parcs nationaux (parc national = 3 eur/pers)

  3. Les boissons et dépenses personnelles

  4. Les pourboires

  5. Les assurances complémentaires


  1. Départ de province (nous consulter)

Discuter avec la communauté