Culture

Japon - Les Matsuris à Tokyo en photo

flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 8 Mai
Retour le 21 Mai 2019
14 jours / 12 nuits

Tokyo, capitale du futur ne cesse de fasciner les voyageurs qui partent la découvrir. A travers l’oeil d’un photo reporter nous allons explorer une ville qui mélange tradition et modernité. Votre appareil autour du cou, accompagné par Didier, nous allons immortaliser les quartiers qui font le charme de ce pays. Prêts à découvrir le charme hypnotique de cette fascinante mégalopole ? 

Ils suivent ce voyage :
Ils ont déjà réservé :
3 personnes minimum / 6 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

3390 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
lea

" Inlassable curieux, je suis un observateur attentif non seulement des lieux mais aussi de la culture, des traditions, de ce qui fait l’âme d’un pays  "

Les plus du voyage

  • Etre accompagnés par un photographe professionnel
  • Partir autour d’une fête, propice à de belles photos.

Défiler

Paris

C’est à l’aéroport de Paris que nous avons rendez-vous, tous réunis autour de notre photographe, l’aventure peut commencer. Décollage imminent direction Tokyo.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Konichiwa et bienvenue au Japon ! Nous arrivons en début de matinée dans la capitale. Le temps de prendre place dans nos chambres respectives pour être prêts à flasher les rues de Tokyo. Nous partons pour une première balade afin de s’imprégner de la capitale du futur. La découverte d’un premier quartier pour nous rendre compte que nous sommes bien en vacances, ce n’est plus un rêve ! Un premier dîner nous attend pour goûter la vraie cuisine japonaise. Il est temps d’aller se coucher pour profiter de notre journée de demain et recharger nos batteries !

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Premier réveil dans la capitale. Après un petit déjeuner c’est une journée rîche en images qui nous attend, une réelle immersion dans la vie des Tokyoïtes. Nous commençons la journée avec une ambiance spirituelle, et avec la découverte des temples bouddhistes multi centenaires au centre de Tokyo. Puis nous nous laisserons attirer par les néons multicolores de Shinjuku, autant bouillonnants par sa foule que par ses vertigineux  gratte ciel . Nous déambulerons dans les ruelles, véritables champs d’expérimentations photographiques.Non, nous n’allons pas oublier les époustouflants points de vue nocturnes depuis le sommet d’un building.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

C’est le grand jour ! Oui le premier jour d’un des matsuris majeurs de la ville de Tokyo: le Kanda Matsuri. Défilés et joyeuses processions dansantes de 200 mikoshis (temples portables) en musique. Des costumes, des sourires, de la joie, des photos! Attention, nous ne serons pas seul: 1 million de personnes en 2 jours. Grâce aux conseils de Didier nous pourrons vivre ces fêtes traditionnelles multi centenaires rythmées par des conseils personnalisés et ateliers pratiques sur le reportage.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Après une bonne nuit de repos, nous retournons au Kanda Matsuri pour son deuxième et dernier jour. En avant pour une moisson de belles images d’action et de portraits dans une ambiance de convivialité, de bonne humeur, d’acclamations. Chaque procession de mikoshi est unique grâce aux costumes des porteurs et porteuses. Nous finirons la journée par une pose bien méritée dans un lounge bar au sommet d’un building avec vue imprenable sur la ville.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Après un weekend rythmé par les matsuris, la semaine reprend dans la capitale du futur. Au programme du jour, une escapade vers la côte et ses petites villes balnéaires guidera aujourd’hui nos balades photographiques ; temples, quiétude, océan, chemin de fer pittoresque, plages. Nous reviendrons àTokyo avec un monorail suspendu pour un dîner avant une nuit de sommeil.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Après un petit-déjeuner à notre hôtel nous partons découvrir un temple shintoïste suivi par des mariages traditionnels au temple Meiji. De la tradition vers la modernité, nous prenons la direction des quartiers « branchés » jusqu’au soir, architecture et hyper urbanité de la “Shinjuku denki-gai”. Balade photographique dans des ruelles très animées : échoppes, couleurs, street food japonaise, un bonheur pour tout amateur de photo.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Ce matin, nous partons découvrir des infrastructures insolites avec Didier. Nous passerons par un temple dédié à Confucius avant une immersion dans le mythique quartier « Electrique » de Tokyo, Akihabara ! La nuit tombée Akihabara s’illumine de mille feux, alors pas une minute à perdre ! A vos appareils, prêts, flashez !! Nous irons aussi faire des photos de scènes de vies dans le quartier de Ueno entre sa rue commerçante de Ameyoko ou son célèbre parc.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Nous commençons la journée à la gare de Tokyo pour son ambiance de ruche. Nous approcherons et photographierons les célèbres Shinkansen depuis les quais: tels de futuristes vaisseaux spatiaux, c’est un véritable ballet d’incessants départs et arrivées qui s’offre à nous. Nous enchainerons la journée par de la photo d’architecture grâce à un bâtiment tout aussi futuriste et rîche en points de vue. Notre fin de journée est prévue dans un quartier animé où les salarymen viennent pour boire verre et se détendre, animation du soir et ambiance nocturne.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Aujourd’hui nous partons visiter un grand parc et jardin à la japonaise, étang et maison de thé sur pilotis, dégustation de thé matcha, havre de paix au milieu de la cité: un contraste ! Puis direction l’ile d’Odaiba par le Rainbow Bridge, l’occasion de découvrir une station balnéaire urbaine, constituée de bureaux et de centres commerciaux. Retour à l’hôtel pour se reposer avant la deuxième fête Matsuri de ce week-end. 

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Place à la fête historique matsuri multi centenaire, le Sanja matsuri. Nous avons rendez vous dans le quartier d’Asakusa pour assister à ce festival chargé en énergie, c’est un défilé de mikoshis par des porteurs costumés qui dansent en musique. Le reportage est là sous nos yeux, il ne peut nous échapper. Fin de journée dans un lounge bar en altitude pour une pause bien méritée.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Nous repartons dans le Sanja Matsuri pour saisir les beaux costumes, les geishas, les yakusas tatoués, la joie des participants. En début d’après midi nous ne manquerons pas l’insolite et rétro show dominical des fans japonais de Rockabilly qui se donnent en spectacle au parc Yoyogi. Puis nous reviendrons au calme par la visite d’un ancien quartier populaire très prisé des tokyoïtes pour ses petites échoppes : déambulations et emplettes de souvenirs.

Informations spécifiques :

Tokyo
APA Hotel Asakusa

Après l’effervescence du weekend, nous proposons d’aller au bord de l’océan : Yokohama. Une escapade vers le littoral, où, les pieds dans l’eau, nous pourrons photographier le soleil couchant derrière le Mont Fuji, ses architectures futuristes et…ses surprises culinaires ! 

Informations spécifiques :

Tokyo

C’est déjà l’heure du retour vers Paris… « Sayonara » (Au revoir) ! Et c’est ainsi qu’après un voyage photo bien rempli et des milliers de photos que nous dirons un au revoir au Japon un un a bientôt Goamigo.

Informations spécifiques :
APA Hotel Asakusa Tawaramachi Ekimae - Tokyo
Du 9 Mai 2019 au 21 Mai 2019
12 nuits
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 3 mois au Japon ne sont pas soumis à une obligation de visa, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité jusqu’à la date retour. Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).


  • Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées, et prenez conseil auprès de votre médecin avant votre départ.


  • Prenez tout votre matériel photo, suffisamment de carte mémoires. Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de conseil sur votre matériel photo.


  • Transport en commun et le Shinkansen (TGV japonais)


  • Tous niveaux


Equipement :

confortable pour crapahuter toute la journée, un bon pull pour le soir, polaire coupe vent et cape de pluie ou imperméable.

Accompagnement :

Didier Zylberyng photographe professionnel de reportage et d’illustration représenté par plusieurs agences, il collabore avec des hebdomadaires nationaux, illustre des guides touristiques, des livres et autres publications. Inlassable curieux, il est un observateur attentif non seulement des lieux mais aussi de la culture, des traditions, de ce qui fait l’âme d’un pays. Il aime partager sa passion du voyage et de la découverte avec des photographes comme lui, épris d’expériences authentiques.


  • Avec des températures matinales agréables et  douces et des mi- journées, agréables grâce à l’ensoleillement, Mai à Tokyo est une période idéale pour visiter la ville.

  1. Le logement en chambre single

  2. La pension complète du jour 1 au dernier jour

  3. Les excursions et entrées mentionnées au programme

  4. L’accompagnement par un photographe pro

  5. Les transports en commun (métro ou bus)

  6. Les transferts aéroport – hôtel - aéroport

  7. L'assistance francophone 24h/24 et 7jours/7


  1. Les vols internationaux

  2. Les taxes aéroports

  3. L'assurance annulation et multirisques

  4. Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  5. Tout ce qui n'est pas clairement indiqué dans "le prix comprend"


  1. Départ de province (nous consulter)

POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté