Sport

Colombie - De la zone du café à la côte Caraïbe

flight-included Vols inclus flight-included Assurance incluse flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus
Départ le 2 Février
Retour le 16 Février 2019
15 jours / 14 nuits

La Colombie nous fascine mais pourquoi ? Longtemps fermée aux voyageurs à cause d’une réputation sulfureuse, ce pays nous ouvre ses portes aujourd’hui pour découvrir au rythme de nos treks la beauté de ses paysages et le sourire de ses habitants. Rendez-vous pour une randonnée digne d’un roman de Gabriel García Márquez.

4 personnes minimum / 10 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

3195 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Charly

" La gentillesse des Colombiens dans un pays qui offre des paysages magnifiques, surement l‘un des plus beaux pays d’Amérique du Sud. "

Les plus du voyage

  • Informations non renseignées

Défiler

Embarquement à l’aéroport de Paris pour s’envoler vers la Colombie. Nous arrivons à l ‘aéroport de Bogota où nous sommes pris en charge pour un transfert vers l’hôtel. Situé au cœur du centre-ville historique nous pourrons découvrir la ville. Le soir, diner libre avant notre première nuit en Colombie.

Informations spécifiques :

Premier réveil à Bogota, il n’y a pas de doute, c’est les vacances ! Après un petit déjeuner à l’hôtel, nous partons explorer le centre historique. A vélo nous passons par la Candelaria avec les plus grands monuments de la ville, la Plaza del Chorro, la Place Bolivar, les marchés de produits typiques, le parc de l'Indépendance et la plaza de toros. Dans l’après-midi, accompagnés de notre guide nous visitons la fondation Botero ainsi que le célèbre musée de l’Or, un hommage aux trésors artistiques de la civilisation, avant l’arrivée de Christophe Colomb sur le continent. Ce soir nous pouvons diner où nous voulons, une journée sportive nous attend demain.

Informations spécifiques :

Ce matin nous prenons un vol direction Armenia pour aller ensuite jusqu’à Salento, bienvenue dans le triangle du café. Nous découvrons le premier village de Filandia, un charmant village colonial du Quindío, où nous allons prendre le temps de déjeuner. Nous repartons en début d’après-midi pour le pittoresque village de Salento, au pied de la Cordillère centrale des Andes. Des maisons aux mille couleurs avec des balcons fleuris donnent du charisme à cette ville qui ne semble pas comme les autres. Le soir nous aurons l’occasion de dormir en hôtel familial.

Informations spécifiques :

Aujourd’hui nous partons pour une randonnée dans la vallée de Cocora. Suivant les pas de notre guide, nous découvrons une vallée hors du commun où les « Palmas de Cera », arbre national, donnent à ses paysages une dimension surréaliste. Nous pénétrons dans la forêt tropicale andine où nous longeons des torrents pour se laisser surprendre par cette nature exubérante. Après notre déjeuner dans la forêt, nous revenons en Willys (transport typique en Jeep) dans le village de Salento pour y passer la nuit.

Informations spécifiques :

Après le petit déjeuner, nous partons de Salento pour un village typiquement Colombien au sein du département de Risaralda. Nous nous arrêtons dans une Hacienda pour découvrir la culture de la canne à sucre. Nous visitons le « Trapiche », nom donné à la fabrique d'élaboration du pain de sucre brut, une des bases de l'alimentation des paysans. Notre déjeuner est prévu à la ferme. Nous reprenons la route vers un village mirador représentatif de cette région où un guide nous accueille pour nous monter au refuge à 2000 mètres d’altitude. Pour terminer la journée, nous partageons un moment avec les paysans. Après le dîner, nous faisons une petite promenade nocturne sur la trace des « Anfíbios ». Cette nuit nous dormons dans une maison typique avec des chambres en dortoirs.

Informations spécifiques :

Ce matin, nous partons pour une randonnée d'observation du processus de reforestation naturelle après des décennies de défrichage de la forêt primaire : plantes géantes, lianes, palmes, bromélias, orchidées... Notre guide nous fait vivre la forêt. Après le déjeuner au refuge nous irons sur les hauteurs pour savourer les paysages aux pentes abruptes plantées de café, l’occasion d’échanger avec les « campesinos ». Ce soir nous dormons dans une auberge familiale.

Informations spécifiques :

Nous partons vers l’aéroport pour prendre un vol pour Santa Marta. Un guide nous attend pour prendre la direction du centre historique de Santa Marta. Une fois installés nous pouvons partir visiter la plus vieille ville d'Amérique du Sud afin de voir sa jetée et sa cathédrale. Le diner est libre pour ce soir.

Informations spécifiques :

Aujourdhui nous partons découvrir le parc de Tayrona. Il s’agit du nom de la civilisation précolombienne qui dominait la région avant l'arrivée des espagnols. Les « Tayrona » ont transmis leurs cultures aux « Grands Frères », gardiens de lieux sacrés telle la Cité Perdue, représentés par les communautés Kogui, Wiwa, et Arhuaco. Notre guide local nous attend à l’entrée pour partir en randonnée à travers la forêt tropicale jusqu'à la plage de Playa Brava. Sous le couvert de la forêt, nous tenterons de voir les singes hurleurs et les singes capucins. Notre déjeuner est prévu à Playa Brava, seul au monde coincés entre la montagne et la mer. Les aventuriers peuvent faire une balade dans les environs et même sauter dans une cascade sacrée pour les Indigènes. Ce soir nous dormons à Playa Brava bercé par le bruit des vagues.

Informations spécifiques :

Après notre petit-déjeuner, nous marchons jusqu’au Pueblito pour visiter le site archéologique de Tayrona, un village Kogui encore habité par les indigènes. Nous continuons ensuite notre randonnée à travers un chaos de granit en direction de la fameuse plage de Cabo San Juan. Cette belle plage caribéenne est l’occasion de déjeuner et de profiter de ce lieu magique. Nous reprenons notre marche vers 15 heures en direction de la principale entrée du parc, en passant par les plages de Piscina et Arrecifes, toutes plus idylliques les unes que les autres. Se sont les plus jolies plages de sable blanc de Colombie où reposent d'énormes pierres de granit, le tout baigné par les eaux cristallines des Caraïbes. A la fin de cette belle journée nous rentrons pour Santa Marta pour un diner ensemble.

Informations spécifiques :

Aujourdhui nous partons jusqu’à l’île de Mompox sur le fleuve Magdalena. En route, nous visitons Arracataca, le village natal du célèbre écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez. Nous arrivons pour l’après-midi dans la première ville à déclarer son indépendance face à l’Espagne. Notre soirée est libre dans cette ville où le temps semble aujourd’hui s’être arrêté.

Informations spécifiques :

Ce matin accompagnés de notre guide, nous visitons le centre historique de Mompox pour y découvrir son architecture baroque et plusieurs églises. Ce midi, notre déjeuner est dans une ferme typique de la région. Nous partons sur une barque à moteur traditionnelle sur la Cienaga de Pijiño, repère d'oiseaux et d'iguanes. Nous revenons en fin d’après-midi pour se reposer à l’hôtel.

Informations spécifiques :

Avant de revenir à Carthagène, nous nous arrêtons à San Jacinto au village artisanal de fabrication des hamacs. Nous arrivons à Carthagène, la perle des caraïbes, pour visiter à pied les quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo. Cette nuit nous dormons dans un hôtel de charme sur Carthagène.

Informations spécifiques :

Ce matin nous poursuivons la découverte de Cartagène avec les visites des principales places, parcs et églises du centre, le palais de l'inquisition, las Bóvedas. Pour notre déjeuner libre nous pouvons aller dans le centre historique. Cet après-midi, nous continuons la visite de « Cartagena » hors murailles : visite du Couvent La Popa, du château San Felipe principale œuvre de l'ingénierie militaire espagnole durant la colonisation et du quartier populaire de Getsemani. Notre dernier diner (libre) sera l’occasion de parler ensemble de notre aventure colombienne. Retour dans notre hôtel de charme pour notre dernière nuit.

Informations spécifiques :

Fin de l’aventure pour le groupe Goamigo mais place à l’organisation du prochain voyage avec des personnes qui vous ressemblent. Arrivée Paris le jour 15

Informations spécifiques :
Vols au départ :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
2 Février 2019
Paris 2 Février 2019
Bogota
Vols au retour :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
14 Février 2019
Carthagène 15 Février 2019
Paris
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Soyez à jour des vaccinations comme le tétanos et la poliomyélite. Un traitement antipaludéen est recommandé mais pas obligatoire. Assurez-vous que vous êtes en bonne santé avant de partir. Du fait de l'altitude, les personnes ayant des problèmes cardiaques ou respiratoires ont intérêt de prendre l'avis d'un médecin avant de partir.


  • Les chaussures : c'est l'un des éléments les plus importants. Elles doivent être avant tout confortables, imperméables et respirantes. Un bon maintien de la cheville est indispensable, les chaussures de randonnée à tige haute sont préconisées. Si vous devez acheter une nouvelle paire, nous vous conseillons d’essayer vos chaussures avant de commencer votre séjour. Ne prenez pas une pointure trop petite car vos pieds auront tendance à gonfler.

  • Vêtements : une paire de chaussures de marche déjà rodées Une paire de chaussures de rechange Une veste coupe vent + une cape de pluie Un pantalon de marche ample (toile ou jogging : évitez les jeans) Une fourrure polaire chaude ou un bon pull en laine (achat possible sur place) 3 ou 4 paires de chaussettes de laine (pas trop grosses) Plusieurs tee-shirts (ayez un deux sous vêtements en fibre thermique) Un short, un maillot de bain, chapeau

  • Le matériel à emporter : lunettes de soleil de bonne qualité, crème solaire et protection des lèvres, une gourde en alu d'un litre, un couteau pliable, une lampe frontale et pile de rechange, un réveil de voyage (départs matinaux), votre appareil photo, batteries de secours et chargeur


  • Mini bus privatisé ou jeep (dans la zone du café) pour le groupe pour l’ensemble des transferts


  • Modéré : Ces séjours sont élaborés pour ceux qui recherchent des vacances actives. Un niveau raisonnable de condition physique est nécessaire. Vous pratiquez au minimum une activité sportive une fois par semaine. Pas de difficulté technique, 2 à 7 heures de marche certains jours. Dénivelé de 300 mètres en moyenne. S’adresse à des personnes qui aiment marcher régulièrement.


Bagages :

un sac de voyage, un grand sac à dos, ou un grand sac marin qui doit contenir vos affaires de façon étanche (dans des sacs plastiques par exemple). Proscrire les sacs rigides ou valises. Un petit sac à dos (30 à 50 l) pour les affaires de la journée et les treks.

Formalité :

Passeport biométrique en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour. Pensez à faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol cela vous évitera des longues démarches administratives à l'ambassade.


  • Températures moyennes entre 13° et 26 °, La Colombie peut se visiter à toutes les époques de l'année, il faut savoir qu'en général, le climat est chaud et humide (prévoir un vêtement de pluie). La Colombie a toutes les variétés de climat. A Carthagène, et sur la côte Caraïbe, il fait pratiquement beau et chaud toute l'année. A Bogota, dans la Cordillère centrale (2600m), la température moyenne est de 14°C.

  1. Les vols internationaux au départ de Paris au départ de Paris

  2. les taxes aéroport

  3. les hébergements avec petits déjeuners

  4. Les repas indiqués dans le programme

  5. les activités prévues au programme

  6. Les transferts et transports en véhicule privé pour la durée du séjour

  7. Les guides, les entrées et les activités mentionnés dans le programme


  1. les dépenses personnelles

  2. les assurances personnelles

  3. Les pourboires


  1. Départ de province (nous consulter)

POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté