Culture

Etats Unis - Route du Blues en photo

flight-included Assurance incluse flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 27 Avril
Retour le 13 Mai 2019
17 jours / 15 nuits

Partons avec Patrick Frilet, sur la Route du Blues. Un voyage de la Nouvelle Orléans jusqu'à Memphis en longeant le Mississippi, qui sera une expérience unique dans le « deep south » américain. Partons à la rencontre de Patrick et de ses amis, et partageons ses secrets.

Ils suivent ce voyage :
Ils ont déjà réservé :
3 personnes minimum / 8 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

3480 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Patrick Frilet

" Pleins les yeux, les oreilles et les papilles. Tous les éléments sont réunis pour ramener des images exceptionnelles. "

Les plus du voyage

  • Informations non renseignées

Défiler

Nouvelle Orléans
Motel

Rendez-vous dans l’avion, direction la terre où la musique résonne à chaque coin de rue. Let’s go to music road ! Nous arrivons en fin d’après-midi où nous récupérons notre véhicule pour prendre la direction de notre hôtel. Ce soir, nous dinons en ville tous ensemble afin de faire connaissance.

Informations spécifiques :

Nouvelle Orléans
Motel

Pour notre première journée à la Nouvelle Orléans nous partons découvrir le quartier français, l’histoire d’un métissage. Patrick nous emmène chez ses amis afin de vivre l’ambiance tranquille du Vieux Sud en passant par Jackson Square. Cette place est le point central où nous observons la Cathédrale Saint Louis, le symbole de la ville. Nous pourrons photographier les musiciens qui jouent sur le parvis, et découvrir une atmosphère incroyable. Après notre déjeuner, nous irons explorer les marchés cajuns, les boutiques vaudou et ses vieux tramways. Ce soir nous partageons un diner ensemble avant de retourner à l’hôtel.

Informations spécifiques :

Nouvelle Orléans
Motel

Après notre déjeuner à l’hôtel, nous repartons avec nos appareils à la conquête de la ville. Direction le Garden district pour admirer les superbes maisons victoriennes. Nous prenons la direction du fleuve Mississippi pour la promenade Moon Walk, le temps de voir passer d’authentiques bateaux à aube sur un air de musique. Le soir nous avons rendez-vous dans un bar méconnu des touristes pour partager un diner avec les amis de Patrick.

Informations spécifiques :

Nouvelle Orléans
Motel

C’est notre dernier jour dans la ville que l’on surnomme « Big Easy » car il est facile de s’y attacher et difficile d’en repartir. Nous partons en ferry de l’autre côté de la Mississippi River pour découvrir le quartier Algier Point. Dans l’après-midi nous continuons les rencontres avec les connaissances de Patrick, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Pour notre dernière soirée, direction Bourbon street qui porte son nom en hommage au roi soleil.

Informations spécifiques :

Morgan City
Motel

Ce matin nous partons pour les superbes maisons « antebellum » qui datent d’avant la guerre de sécession. Après ce moment historique nous irons rejoindre un pécheur de crabes et de crevettes pour arpenter les « bayous » du sud de la Louisiane. Une rencontre que vous ne risquez pas d’oublier ! Nous traversons des paysages qui ont servi à de nombreux films et séries dont Twelve years of slave avant d’aller passer la nuit à Morgan City. Reconnu pour son double pont sur la Atchafalaya River, un moment magnifique à l’heure bleue vous attend…. avec un beau trépied !

Informations spécifiques :

Lafayette
Motel

Nous quittons Morgan City direction le cœur du pays Cajun, diminutif pour Acadiens, nos cousins d’Amérique. Vous ne rêvez pas ils parlent encore français ! Nous passons par Abbeville, puis Lafayette nous voilà ! Visite de Pont Breaux ou Breaux Bridge si vous êtes anglophones et rencontre avec des amis pêcheurs d’écrevisses.

Informations spécifiques :

Lafayette
Motel

Ce matin nous avons rendez-vous avec les amis cajun de Patrick pour admirer le lever de soleil dans les bayous, entre les cyprès couverts de mousse espagnole accompagnés par les alligators. A notre retour, nous visitons Breaux Bridge où nous avons rendez-vous avec les pêcheurs d’écrevisses. Dans l’après-midi, avec nos pass VIP, nous partons pour le festival de l’écrevisse avec deux jours de musique, de danse, de concours en tous genres, de belles prises de vues et de scènes de vies en perspective.

Informations spécifiques :

Lafayette
Motel

Aujourd’hui le festival continue pour notre plus grand plaisir. Au programme de la journée nous pourrons déguster la cuisine cajun, danser et même parier sur des courses d’écrevisses. Cette fête en l’honneur de l’animal emblématique des bayous est un rassemblement populaire fortement ancré qui promet des photos incroyables.

Informations spécifiques :

Lafayette
Motel

Pas encore assez de musique ! Eh bien, le dimanche soir, Patrick nous emmène dans une guinguette connue des cajuns, écouter de la musique Zarico (zydeco en anglais) et danser le « Two step ».

Informations spécifiques :

Vicksburg
Motel

Nous quittons la Louisiane pour entrer au Mississippi. Nous rejoignons maintenant la Highway 61 appelée aussi « Blues Highway » qui longe le Mississippi et qui nous mènera jusqu’ à Memphis, en suivant les traces de BB King, Muddy Waters, John Lee Hooker, Screaming Jay Hawkins ou encore Johnny Cash. Aujourd’hui, nous visitons les villes de Natchez et Vicksburg, des lieux historiques de la guerre de Sécession, avec ses plantations de coton et de canne à sucre.

Informations spécifiques :

Cleveland
Motel

« On the road again » en passant par Greenville et Leland. Deux villes historiques du blues avec leurs ponts en bois, les voies ferrées désaffectées, les peintures murales, les juke-joints (cabanes à blues) et les restaurants improbables. Puis nous arrivons à Cleveland où nous trouvons une voie ferrée qui divise la ville entre les quartiers noirs et les quartiers blancs, une décision de la Cour Fédérale qui met fin à la ségrégation dans les écoles à partir de la rentrée 2017 (non, ce n’est pas une faute de frappe !). Cette ville voit naître le grand bluesman W.C Handy, elle abrite des superbes peintures murales et des clubs de blues, une atmosphère de l’Amérique des années 50. Voici le portrait de la ville, une mine d’or pour photographes !

Informations spécifiques :

Memphis
Motel

Deux petites heures sur la « Blues Highway » pour rejoindre Memphis dans le Tennessee, où nous allons passer les deux prochains jours. Patrick nous emmène à Graceland, la demeure d’Elvis ainsi que les Sun studios et ceux de Stax, véritables institutions de l’histoire du RnB, de la Soul, du Blues et du Rock.

Informations spécifiques :

Memphis
Motel

Après le petit déjeuner nous continuons d’explorer cette ville extrêmement vivante. Patrick nous emmène manger de la Soul food chez ses copines et mamies du quartier black, avant de revenir dans les bars et clubs de Beale Street déclaré « Berceau du Blues » par le Congrés américain.

Informations spécifiques :

Clarksdale
Motel

Nous reprenons la « Highway 61 » jusqu’à Clarksdale où nous passerons les deux prochains jours. Il s’y tient le Clarksdale Caravan Music festival, nous y rencontrerons les amis musiciens de Patrick : Justin Johnson, Omar S. Gordon, Leo « Bud » Welch. C’est une occasion incroyable de découvrir ce festival, avec les anciennes et nouvelles générations du Blues. Patrick vous promet des photos inoubliables !

Informations spécifiques :

Clarksdale
Motel

Pour notre dernière journée aux Etats-Unis nous partons dans les coins photos de Patrick : anciennes plantations, anciennes maisons d’esclaves, juke joints. Nous ne pouvons pas en dire plus ! Le soir nous passerons un bon moment à « Ground Zero » le club appartenant à Morgan Freeman, ainsi que dans les « juke joints » locaux.

Informations spécifiques :

Ce matin nous revenons à Memphis pour notre avion vers la France. Ce n’est qu’un au revoir avec la Route du Blues et à bientôt avec Goamigo.

Informations spécifiques :
- Nouvelle Orléans
Du 27 Avril 2019 au 1 Mai 2019
4 nuits

- Morgan City
Du 1 Mai 2019 au 2 Mai 2019
1 nuit

- Lafayette
Du 2 Mai 2019 au 6 Mai 2019
4 nuits

- Vicksburg
Du 6 Mai 2019 au 7 mai 2019
1 nuit

- Cleveland
Du 7 Mai 2019 au 8 Mai 2019
1 nuit

- Memphis
Du 8 Mai 2019 au 10 Mai 2019
2 nuits

- Clarksdale
Du 10 Mai 2019 au 12 Mai 2019
2 nuits
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Les voyageurs qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter : Un passeport biométrique en cours de validité. L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)


  • Les Etats-Unis et le Canada ne nécessitent aucun vaccin pour un voyage touristique. En revanche, les frais médicaux sur place sont élevés, nous conseillons de souscrire une assurance médicale avant le départ.


  • Votre boitier et tous les objectifs du grand angle au téléobjectif. Il n’est pas nécessaire de prendre votre trépied, si vous souhaitez le prendre, optez pour un trépied léger en carbone. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour la préparation de votre matériel photo.


  • Location de voiture inclus dans le tarif, merci de nous indiquer si vous souhaitez être conducteur.


  • Tous niveaux, être en bonne condition physique pour crapahuter toute la journée


Notre ambassadeur :

Professeur de Français dans les ghettos de Belfast, auteur d’une thèse en anglais sur l’influence de la guerre sur le comportement des enfants, Patrick Frilet démarre sa carrière de journaliste comme correspondant du journal Libération en Irlande du Nord. Il intègre peu après l’agence Sipa Press comme photographe. Les reportages s’enchaînent et il se spécialise dans les guérillas, luttes de libération, et conflits sociaux violents : la guérilla au Sri Lanka, l’entrée des communistes au Laos, la révolte Berbère au Maroc, le Front Polisario, les factions Palestiniennes, le Nicaragua, le Salvador, la guérilla maoïste aux Philippines, les mouvements autonomes en Europe. Cinq ans plus tard, devenu photographe indépendant, Patrick Frilet se consacre à des sujets magazines qui exigent parfois plusieurs mois de travail : les trottoirs de Manille sur la prostitution des enfants, les gangs de Los Angeles, les Indiens Navajo, les tribus Afars de la Corne de l’Afrique vont être publiés par les plus grands magazines internationaux. En 1988, il est même le premier photographe occidental à pénétrer en Corée du Nord. Et en 1990, il crée à Paris la première école de photojournalisme en Europe, pour pouvoir transmettre sa passion à des photographes du monde entier. En 1995, il publie un livre pédagogique intitulé « Photojournalisme, le guide », avec le photographe Yan Morvan, qui est encore aujourd’hui un ouvrage de référence. C’est avec cette fibre de photojournaliste et de « transmetteur » qu’il emmène aujourd’hui des clients en ateliers-photo à travers le monde. Des séjours qui inaugurent une nouvelle manière de voyager : regarder, anticiper, cadrer, se servir d’un boitier, et surtout aller au devant des autres. Patrick Frilet fait bénéficier les Goamigo de ses repérages, de ses connaissances du terrain et de ses réseaux.


  • La température moyenne au mois de mai en Louisiane est de 26 °, prévoyez de quoi vous protéger de la pluie si besoin.

  1. L'accompagnement par un photographe

  2. L’hébergement en chambre à partager

  3. La pension complète (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit déjeuner du dernier jour inclus

  4. Les excursions et entrées de visites mentionnées au programme

  5. La visite de Graceland

  6. Une excursion dans les bayous dans un bateau privatisé

  7. Une assistance téléphonique 24h/24h et 7j./7j.

  8. L’assurance assistance / rapatriement

  9. Véhicule de location

  10. Essence


  1. Le vol international aller-retour

  2. Trajet jusqu'au lieu de rendez-vous sur place

  3. Les excursions non mentionnées

  4. Les pourboires éventuels

  5. ESTA


  1. Vols internationaux (nous consulter)

POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté