Sport

Norvege - Apprentis musher

flight-included Vols inclus flight-included Assurance incluse flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Guides inclus
Départ le 23 Février
Retour le 2 Mars 2020
8 jours / 7 nuits

Qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure en chien de traineau ? Amateur de sensation forte nous pouvons réaliser votre rêve ! S’élancer dans un raid de 4 jours pour vivre comme un musher, dormir dans les refuges, se relaxer dans les bains nordiques, prendre part au bien être des chiens pour faire de ce voyage, une aventure inoubliable ! Un voyage où vous êtes l’acteur de votre aventure !

4 personnes minimum / 8 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

2486 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Peter

" Nous devenons des acteurs du voyage en participant à la vie du chenil et en partant à l’aventure pendant 3 ou 4 jours. "

Les plus du voyage

  • 3 jours à la ferme de chiens de traîneau en plein cœur d’une forêt
  • 3 jours d’aventure aux rênes d’un traîneau à chiens en autonomie totale accompagné d’un musher ayant participé au Championnat de monde
  • Une nuit de bivouac en pleine forêt

Défiler

Oslo
Ferme

Nous avons rendez-vous pour une aventure inoubliable dans le hall de l’aéroport, pas une minute à perdre ! Après la sécurité, décollage immédiat direction la Norvège. Une fois arrivé à l’aéroport d’Oslo, une navette nous attend, direction la ferme de chiens de traineau. A peine le temps de s’installer dans les chambres que nous partirons visiter la ferme et le chenil. La nuit tombe, le diner est servi, nous en profiterons pour échanger tous ensemble. Il est temps de dormir, une longue journée nous attend demain ! On a déjà hâte !

Informations spécifiques :

Røros
Ferme

Réveil dans une ferme en plein cœur d’une forêt, quoi de mieux ? Après le petit-déjeuner, la matinée est consacrée à l’apprentissage de musher avec une initiation à la discipline et les soins à apporter aux chiens. Après un bon déjeuner tous ensemble, nous pourrons profiter d’une randonnée de ski de fond, une randonnée en raquette ou tout simplement nous détendre au coin du feu ou dans le spa extérieur. Sinon pourquoi ne pas aller visiter la ville de Røros pour un retour vers le passé.  Diner à la ferme pour échanger sur cette première journée puis au lit pour être en pleine forme demain.

Informations spécifiques :

Røros
Ferme

Première journée en chien de traineau, quel bonheur ! Après avoir soigné les chiens et préparé le matériel, nous partons pour un raid d’une journée. C’est l’occasion de prendre ses repères avant la grande expédition. Le soir, nous revenons à la ferme pour notre diner et notre nuit bien méritée.

Informations spécifiques :

Røros
Ferme

Réveil en douceur pour une journée de récupération. Après notre petit déjeuner, nous ne dérogerons pas à la règle d’aller soigner les chiens, ce sont eux les champions. Aujourd’hui c’est une journée pour se relaxer alors spa, sauna, bain nordique chauffé au feu de bois, nous avons le choix ! 

Informations spécifiques :

Forêt
Bivouac

Un bon petit déjeuner puis c’est le grand départ ! Accompagnés par un musher expérimenté, nous partirons entre les sapins norvégiens pour jouer les aventuriers pendant 3 jours. En autonomie totale, nous serons livrés à nous même accompagnés par nos chiens de traineau. Entourés de neige à perte de vue, nous suivons le chemin dans la forêt nordique. Non ce n’est plus un film, c’est la réalité et nous y sommes ! Cette première nuit en forêt sera l’occasion de dormir dans un refuge, on ne vous en dit pas plus ! 

Informations spécifiques :

Forêt
Bivouac

Admirez le paysage, ce n’est pas un matin comme les autres ! Nos chiens nous attendent pour repartir à l’aventure entre forêt et montagne norvégienne. Nous sommes coupés du monde, aux rênes de notre traineau sous un ciel bleu et un paysage tout blanc, c’est notre aventure, alors profitons du moment présent. En fonction des conditions climatiques, nous rentrerons à la ferme ou nous prendrons la direction d’un bivouac en pleine forêt pour une troisième journée de raid.

Informations spécifiques :

Røros
Ferme

Un réveil dans un bivouac en pleine forêt, ce n’est définitivement pas un voyage comme les autres. Après un bon petit déjeuner, place à notre dernier jour de raid avant de rentrer vers la ferme. Nous pourrons toujours profiter des activités de la ferme ou profiter de cette dernière journée pour un bon repos sous le soleil de Norvège. Le dernier diner approche et c’est avec des souvenirs plein la tête que nous dinons tous ensemble.

Informations spécifiques :

Oslo

C’est notre dernier réveil à la ferme pour un petit déjeuner avant de prendre la route. Direction l’aéroport, nous profitons du trajet pour partager nos meilleurs souvenirs qui resteront gravés à jamais. Mais ce n’est qu’un aurevoir avec les mushers mais un à bientôt avec Goamigo. 

Informations spécifiques :
Ferme - Région de Røros
Du 23 Février 2020 au 27 Février 2020
4 nuits

Bivouac - Région de Røros
Du 27 Février 2020 au 1 Mars 2020
2 nuits

Ferme - Région de Røros
Du 1 Mars 2020 au 2 Mars 2020
1 nuit
Vols au départ :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
23 Février 2020
A définir
Paris 23 Février 2020
A définir
Oslo
Vols au retour :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
2 Mars 2020
A définir
Oslo 2 Mars 2020
A définir
Paris
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Aucun vaccin obligatoire


  • Etre équipé pour le froid, penser à porter plusieurs couches, une première peau et par-dessus des vêtements respirants et étanches. Penser à prendre une polaire et une veste de type goretex. Pour les chaussures, vous devez avoir des chaussures étanches et confortables pour pouvoir crapahuter toute la journée. Vos journées sont intenses, vous devez être bien équipé pour pouvoir en profiter. Des chaussures confortables pour le soir à la ferme.


  • Transfert en bus privatisé pour le groupe, le reste du temps en chien de traineau


  • Etre en bonne santé, niveau sportif intense


Formalité :

Passeport ou carte d’identité en cours de validité pour la durée du séjour, le passeport est préférable


  • Les températures sont comprises entre -15 et 5 °, il peut encore y avoir des chutes de neiges et peut-être un peu de pluie de temps en temps.

  1. Les vols internationaux

  2. Les taxes aéroports

  3. Les transferts aller/retour

  4. 5 nuits à la ferme + 2 nuits en refuge ou 6 nuits à la ferme + 1 nuit en refuge

  5. Les transferts aller et retour entre l’aéroport et la ferme.

  6. La pension complète (sauf déjeuners jours 1 & 8 et les boissons)

  7. Les différentes excursions en traîneau à chiens durant la semaine

  8. Une journée Spa

  9. Le Matériel pour ski de fond et randonnée raquettes

  10. L’assistance de nos bureaux sur place


  1. Les extras et les dépenses personnelles

  2. Les repas suivants : déjeuners jours 1 & 8, dîners jour 8 et les boissons

  3. Les assurances


Discuter avec la communauté sur ce voyage