Sport

Cape Verde - Secrète Santo Antao

flight-included Assurance incluse flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus
Départ le 27 janvier
Retour le 3 février 2019
8 jours / 7 nuits

Chaussures de randonnée aux pieds, nous partons à la conquête de l’île de rêve de Santo Antoa ! Etendues arides et paysages verdoyants avec l’océan omniprésent, le décor est dressé. Nous partirons à la rencontre des populations pour un accueil inoubliable dans des villages préservés accessibles uniquement à pied ! Pas une minute à perdre, c’est parti !

4 personnes minimum / 10 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

1275 €

L'avis de notre ambassadeur

" Dépaysement total avec des habitants acceuillants "

Les plus du voyage

  • Informations non renseignées

Défiler

Rendez-vous dans le hall de l’aéroport de Paris, attendons quand même d’être sur place pour marcher avec les bâtons ! Nous arrivons à Sao Vicente où un transfert est prévu pour prendre place dans nos chambres respectives dans le centre de Mindelo. Nous partons visiter Mindelo à la découverte de l’influence portugaise et britannique qui fait le charme de la ville. Nous partagerons notre premier diner ensemble avant une bonne nuit.

Informations spécifiques :

Après notre petit-déjeuner, un bateau nous attend pour aller vers l’île de Santo Antao. Nous sommes accueillis pour une découverte de la vallée de Ribeira das Patas (la vallée des chiens) et ses paysages lunaires. Notre randonnée commence à Curral de las vacas (Corral des vaches) où nous empruntons l'extraordinaire chemin serpentant la paroi de la montagne. Il nous mène à Covoa de Bordeira et le plateau de Norte pour une vue à couper le souffle. Un transfert nous attend pour prendre la direction de Ribeira da Cruz. Une soirée en maison familiale pour un diner tous ensemble et une première nuit sur l’ile de Santo Antao.

Informations spécifiques :

Après notre petit-déjeuner, nous quittons le petit village de Ribeira da Cruz sur la côte nord afin de rejoindre la longue vallée fertile de l'Altamiro. Nous montons le long des cultures par un sentier ancestral à la rencontre des cultivateurs pour découvrir ces parcelles en terrasses qui façonnent le paysage. La fin de la journée prend fin dans le village d’Altomira pour une nuit chez l’habitant.

Informations spécifiques :

Aujourd’hui nous continuons la découverte des vallées côtières les plus isolées de l’île pour prendre le chemin en lacets jusqu’au Salto Preto. Nous avons environ 5 heures de marche dans la journée mais ça vaut le coup, quel paysage ! Nous rejoignons une piste bordée d’eucalyptus et de pins, bienvenue à Os Lombos ! Avant de prendre le chemin de descente pour la vallée de Figueiras, nous pouvons voir encore au loin, derrière nous, le Tope de Coroa, le point culminant de l'île. La fin du chemin nous amènera dans le petit village isolé, sans accès routier, de Figueiras Cima. Nous allons y passer la nuit, dans une salle de classe de l’école ou sur la terrasse d’une maison, nous avons le choix. Une soirée inoubliable nous attend, un moment de partage avec les habitants de ces lieux isolés autour d’un bon repas.

Informations spécifiques :

C’est un réveil au cœur de ce village coupé du monde, qui nous attend avant de repartir sur les routes. Nous empruntons un très beau chemin pavé aux murets de pierres multicolores qui nous permet de franchir plusieurs petits cols. Nous descendrons ensuite vers la petite vallée de Ribeira Alta pour découvrir des villages aux multiples cultures en terrasse. Une pause s’impose pour reprendre des forces avant d’attaquer la dernière montée sur un chemin extraordinaire ! Nous arrivons au bord de l'océan par le lit de la vallée de Riviera de Invierno, véritable oued planté d'acacias, où nous pouvons voir en amont un village abandonné. Nous poursuivons jusqu'à Cha de Igreja après avoir marché le long de l'océan sur la plage de galets. Une journée très contrastée où l'on se sent seul au monde.

Informations spécifiques :

C’est parti pour une journée de 5 heures de marche mais nous sommes prêts pour ça ! Nous partons vers un chemin en balcon au-dessus de l’océan. Ce chemin taillé dans la paroi se jette dans l'océan déchaîné, il nous permet de découvrir Fontainhas, certainement le village le plus pittoresque du Cap Vert. Un mélange de maisons colorées entourées de cultures en terrasse sont suspendues sur une montagne impressionnante, qu’il est beau le bout du monde ! Nous continuons pour arriver à Ponta do sol et de là, direction Paul. La soirée est synonyme de repos pour prendre des forces pour le lendemain.

Informations spécifiques :

Tôt le matin, nous quittons la vallée la plus verte de l'archipel afin de monter au Pico da Cruz entre champs de canne à sucre, bananeraies et terrasses cultivées. Un fort dénivelé nous attend mais la récompense sera belle ! Arrivé en haut, nous pouvons admirer un panorama extraordinaire sur l'île de San Vicente et de Santo Antao. Vers la fin de la journée nous prendrons une navette pour le port et un bateau pour Mindelo. Dernière soirée tous ensemble pour partager les bons moments de cette randonnée inoubliable.

Informations spécifiques :

Ce matin nous avons un transfert prévu vers l’aéroport pour notre vol retour. Ce n’est qu’un au revoir avec le Cap Vert mais un à bientôt avec Goamigo

Informations spécifiques :
Vols au départ :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
27 Janvier 2019
A définir
Paris 27 Janvier 2019
A définir
Sao Vicente
Vols au retour :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
3 Février 2019
Sao Vicente 3 Février 2019
Paris
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé d’être à jour de vos vaccinations habituelles.


  • 1 bagage + 1 sac à dos de 35/40 litres à armature souple (pouvant contenir votre sac de couchage + les affaires pour 2 jours)

  • 1 chapeau ou casquette et/ou foulard T-shirts manches courtes (et/ou en fonction de la saison, sous pulls à manches longues) en matière respirante. Quantité : 1 pour 2 à 3 jours de marche 1 veste en fourrure polaire 1 veste coupe-vent imperméable et respirante  1 sur sac à dos 1 pantalon de montagne (trekking) déperlant 2 shorts de randonnée 1 maillot de bain (facultatif) Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche) Privilégier la laine ou les chaussettes spécifiques randonnées. Évitez le coton (ampoules) 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville à semelle type Vibram. Pensez à « tester » auparavant les chaussures neuves et celles inutilisées depuis longtemps des sous-vêtements 1 pantalon confortable pour le soir 1 paire de chaussures de détente très légères pour le soir.

  • un sac de couchage (confort + 5 °minimum) pour le J4 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos pour en protéger le contenu 1 paire de lunettes de soleil d'excellente qualité avec protection latérale 1 paire de bâtons (facultatif)  2 gourdes (1,5 litre minimum) 1 thermo (option) Très important : 1 boîte plastique hermétique (volume 0,5 à 0,75 litre environ) pour le pique-nique 1 couteau de poche type Opinel Couverts + gobelet (nous ne fournissons pas de couverts en plastique) 1 petite pochette étanche pour mettre argent, carte d'identité, carte vitale et contrat d'assistance  Nécessaire de toilette + 1 serviette de toilette de trek Boules Quiès ou tampon Ear (si votre voisin ronfle !) Papier toilette + 1 briquet crème solaire + écran labial 1 frontale ou lampe de poche 1 couverture de survie Appareil-photo avec batterie de secours, jumelles (facultatif).


  • Transferts en minibus privés et en "taxi collectif", bateau et avion.


  • Etre en bonne condition physique


Formalité :

asseport obligatoire, valable 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire et nous pouvons en faire la demande pour vous. Cette facilité vous sera facturée 30 euros. Pour cela, merci de nous fournir dès votre inscription vos noms, prénom, lieu de naissance, lieu de résidence, votre n° de passeport, dates de validité et nationalité. La demande de visa est automatiquement transférée aux autorités capverdiennes qui viseront votre passeport à l'aéroport d'arrivée ; vous ne recevrez aucun document attestant de l'obtention de votre visa avant votre départ.
A votre arrivée à l'aéroport, ne restez pas dans la queue qui vous conduit à l'achat du visa, prenez directement la sortie 'douanes' et précisez que votre visa (collectif) a été demandé par Goamigo Le visa peut être obtenu à l'arrivée sans présenter de photo (30 €), le temps d'attente au guichet peut varier. Nous nous chargeons de communiquer à notre équipe locale vos coordonées 

Information complémentaire :

Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

Accompagnement :

ar un accompagnateur capverdien francophone, spécialiste du pays.


  • On distingue donc deux saisons principales : la saison sèche, de novembre à juin, et la saison des pluies, de juillet à octobre. La température de l'air varie de 20 à 30°C, quant à celle de la mer de 23° à 26°C. La nuit, les variations sont assez faibles, sauf en altitude. 

  1. Les vols internationaux

  2. Les taxes aéroport

  3. Les hébergements avec petits déjeuners

  4. Tous les repas excepté le déjeuner du jour 1 et les repas du jour 8

  5. Les activités prévues au programme

  6. Les transports et transferts

  7. Le guide accompagnateur capverdien francophone, spécialiste du pays


  1. Le visa 30 €

  2. Les dépenses personnelles 

  3. Les assurances personnelles

  4. Le déjeuner du jour 1 et les repas du jour 8


  1. Possibilité de départ de province : nous consulter (nous consulter)

POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté