Éco-Tourisme

Cambodge - Rencontre au pays des sourires

flight-included Assurance incluse flight-included Repas inclus flight-included Transferts aéroportuaires inclus flight-included Transferts sur place inclus flight-included Hébergements inclus flight-included Guides inclus
Départ le 16 Février
Retour le 25 Février
12 jours / 10 nuits

Vivons une expérience insolite au Cambodge ! Un voyage placé sous le signe de l'immersion et de la rencontre. Nous pourrons prendre le temps de découvrir les coutumes et la vie locale des habitants, en partageant leur vie quotidienne. L'occasion de découvrir des moments uniques avec les Cambodgiens au travers de leurs sourires. Une autre vision du pays et du voyage !

Ils suivent ce voyage :
Ils ont déjà réservé :
4 personnes minimum / 10 personnes maximum

00

00

00

00

pour réserver

1200 €

L'avis de notre ambassadeur

Ambassador-picture
Nathalie

" Une expérience au coeur d'un pays pour faire des rencontres inoubliables ! "

Les plus du voyage

  • Hébergement chez l'habitant
  • Visites des temples de Banteay Kdei et Banteay Samre
  • Descente de la rivière Stung Sen

Défiler

Siem Reap
Siem Reap

Notre guide et notre chauffeur nous attendent à l'aéroport. Le transfert pour l’hôtel est l'occasion d'une courte introduction à l'histoire majestueuse de cette région. Avant de partir à la découverte des sites historiques d'Angkor et de la vie locale khmère, nous profitons de cette première journée pour visiter tranquillement la ville de Siam Reap. Nous partons pour le vieux marché, puis la pagode Wat Bo, puis nous échangeons nos premiers mots en Khmer, avec les artisans et les vendeurs locaux au petit centre-ville. Il regorge d'endroits où il fait bon se perdre et flâner. C'est autour de la piscine que nous terminons notre première journée face au soleil cambodgien.

Informations spécifiques :

Siem Reap
Siem Reap

Ce matin après notre premier petit-déjeuner au Cambodge, nous partons profiter de la fraicheur des temples. Notre chauffeur nous dépose aux portes d’Angkor, au pied de la muraille de cette ancienne ville, encore enfouie dans la foret. Nous commençons par une balade à vélo sur les mur de la cité royale d’Angkor Thom jusqu’au temple des tours aux 4 visages. Nous allons découvrir la cité royale d’Angkor Thom, ainsi que le temple aux mille visages. Nous continuons en direction du Baphoun, le Palais Royal ainsi que la terrasse des éléphants. Après un déjeuner dans la jungle, ça n’arrive pas tous les jours, nous partons pour le temple de Preah Khan, Ta Nei puis Ta Phrom à travers la forêt où Les arbres fromagers semblent avaler les pierres du temple. Pour la petite histoire c’est ici qu'a été tourné le film de Tom Raider. Nous revenons en fin d’après midi à Siem Reap pour une soirée autour d’un bon plat traditionnel.

Informations spécifiques : (10-20km de vélo, véhicule de soutien disponible).

Siem Reap
Chez l'habitant

Départ après le lever du soleil, pour une journée de découverte à vélo : nous essayons nos VTT, nous réglons nos casques et partons sur les pistes de roche rouge à travers les rizières et les nombreux villages. Cette route nous emmène sur l'ancienne Voie Royale. Une balade hors du temps loin de la frénésie de la ville pour découvrir la vie locale dans la province. Nous traversons de nombreux villages, découvrant ainsi l’ambiance paisible de la vie rurale au Cambodge avec les différents corps de métiers : ferronnier ; coiffeur ; cultivateur de sucre de palme etc… Dans l'après- midi, nous arrivons chez nos hôtes qui nous accueillent encore et toujours avec le sourire si caractéristique des cambodgiens. Nous montons nos moustiquaires dans leurs maisons traditionnelles. La maitresse de maison est ravie de nous montrer comment cuisiner. Nous profitons de cette fin de journée pour nous balader aux alentours du village, le long du petit lac, entre rizières et maisons traditionnelles. Nous dînons avec nos hôtes pour vivre cette première nuit chez l'habitant.

Informations spécifiques :

Roluos
Chez l'habitant

Nous remercions nos hôtes pour leur accueil avant de prendre la route à travers des paysages de bananiers et de cocotiers jusqu’à Beng Mealea, situés au pied de la chaine de montagne des Phnom Kulen. L’ambiance qui se dégage nous permet d’imaginer l’émotion des premiers découvreurs d’Angkor, à la fin du XIXème siècle. Beng Mealea est considéré comme l’un des temples khmers les plus remarquables, à tel point qu’il serait une maquette d’Angkor Wat. Nous continuons en véhicule pour rejoindre le chemin des pèlerins. Nous commençons notre ascension du Phnom Kulen, la montagne sacrée des khmers. Cette région a été tout récemment ouverte par les archéologues. A mi-chemin, nous découvrons une cascade, un seul mot sublime ! L'après-midi, nous continuons à marcher à travers la forêt pour trouver un petit temple. Puis par un petit chemin entre rizières et champs, nous arrivons au village où nous retrouvons nos hôtes pour les deux prochaines nuits.

Informations spécifiques :

Phnom Kulen
Chez l'habitant

Ce matin, nous partons à pied en direction d'un autre village du Kulen afin de rencontrer les artisans : des agriculteurs. Nous découvrons leur quotidien, leur jardin, leur travail, nous sommes en admiration. Ensuite, nous continuons notre marche à travers les villages pour rencontrer une famille dont l'activité principale est la pisciculture, une idée de cette technique ? Cette journée, reste avant tout une découverte du mode de vie, des projets et des rencontres... aux détours des chemins. Nous nous arrêtons pour un pique-nique dans un village pour découvrir l'école, pour rencontrer les écoliers ! En fin d'après-midi, nous retournons chez nos hôtes pour échanger avec les habitants et aider la maîtresse de maison à préparer le diner.

Informations spécifiques :

Phnom Kulen
Siem Reap

Au petit matin, nous quittons notre famille et repartons en randonnée à travers les décors variés : mélange de prairies aux hautes herbes, clairières de calcaire et jungle profonde, pour découvrir une forêt tropicale. Nous poursuivons pour rejoindre notre véhicule, afin de rentrer sur Siem Reap. Nous nous arrêtons en chemin au temple de Banteay Srei, citadelle des femmes, joyau de l'art khmer.

Informations spécifiques :

Siem Reap
Siem Reap

Une deuxième journée dans les temples, c’est parti ! Départ pour le site archéologique du temple d'Angkor Wat où nous montons à nouveau au sommet du Phnom Bakheng. Cet après-midi, nous continuons nos visites en véhicule direction Srah Srang, pour explorer à pied les temples de Banteay Kdei et Banteay Samre (temple plus éloigné et moins visité). Après avoir joué les explorateurs, nous partons en randonnée sur la digue du Mebon Oriental, immense réservoir d'eau qui servait à l'irrigation de cette ancienne ville. Nous découvrons des villages et des rizières qui nous mènent à Pre Rup, un temple montagne. La fin de journée est synonyme de relaxation avec un massage aromathérapie au fameux Frangipani spa.

Informations spécifiques :

Kampong Thom
Chez l'habitant

Un petit déjeuner tous ensemble puis place à la descente de la rivière Stung Sen. Nous visiterons de nombreux villages aux sublimes paysages dans ces zones particulièrement inondées ou asséchées selon les périodes de l'année. Après quelques heures de navigation, nous pourrons nous installer chez nos hôtes dans une maison flottante, une vraie maison flottante !

Informations spécifiques :

Lac Tonle Sap
Chez l'habitant

A l’aube, notre capitaine nous attend pour remonter la rivière. Déjà tôt le matin, l'activité des villages nous surprend. Nous découvrons les fabriquant de glace, les petits mécaniciens ou les restaurants. Le village est plein de vie ! Nous nous arrêtons de temps en temps dans les échoppes et les marchés avant de déboucher sur le lac Tonle Sap. Nous avons la sensation d'être en pleine mer! Notre bateau rejoint la rive opposée du lac, où nous visitons un village. Retour chez nos hôtes, l'occasion de cuisiner avec notre maitresse de maison un poisson juste péché par son mari !

Informations spécifiques :

Lac Tonle Sap
Phnom Penh

Ce matin, nous repartons en bateau pour les côtes. Il est temps de dire au revoir à nos hôtes. Nous arrivons dans la province de Kompong Chnang, où nous rejoignons un petit village à la campagne pour rencontrer les potiers. L'occasion de découvrir leurs techniques, et pourquoi ne pas essayer de faire un petit vase. Nous continuons notre route pour la capitale. Arrivée à Phnom Penh, nous retrouvons, la frénésie et l'animation de la ville. Installation à notre hôtel. Notre fin de journée étant libre, nous pourrons en profiter pour nous balader le long des quais.

Informations spécifiques :

Phnom Penh
Phnom Penh

C’est un réveil dans une capitale à la fois paisible et trépidante, allons vite la découvrir ! Après le petit déjeuner,  une balade en cyclo pousse nous attend pour découvrir l'architecture de la ville, la visite du Palais Royal avec sa pagode d'argent. L’après-midi est consacrée au shopping ou pour ceux qui le souhaitent nous pourrons aller visiter le parc jouxtant le temple de Ta Prohm. Le soir notre dernier diner est l’occasion de revenir sur notre expérience et nos rencontres.

Informations spécifiques :

Phnom Penh
Phnom Penh

Il est temps de nous dire au revoir, transfert très matinal à l’aéroport de Phnom Penh pour notre vol retour. Ce n’est qu’un au revoir avec le Cambodge et nous nous disons A bientôt avec Goamigo.

Informations spécifiques :
Hotel 3* - Siem Reap
Du 3 Juillet au 5 Juillet
2 nuits

Chez l'habitant - Roluos - Phnom Kulen
Du 5 Juillet au 8 Juillet
3 nuits

Hotel 3* - Siem Reap
Du 8 juillet au 10 Juillet
2 nuits

Chez l'habitant - Lac Tonle Sap
Du 10 Juillet au 12 Juillet
2 nuits

Hotel 3* - Phnom Penh
Du 12 Juillet au 14 Juillet
2 nuits
Vols au départ :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
02 Juillet 2019
Paris 3 Juillet 2019
Siem Reap
05 Décembre 2018
Paris 06 Décembre 2018
Siem Reap
Vols au retour :
Départ Aéroport de départ Arrivée* Aéroport d arrivée
14 Juillet 2019
Phnom Penh 14 Juillet 2019
Paris
16 Décembre 2018
Phnom Penh 16 Décembre 2018
Paris
  • A l’inscription nous vous demanderons de régler un acompte de 30 % pour confirmer votre participation. Plus tard, le solde sera à régler 30 jours avant le grand départ. Nous vous tiendrons informé par mail ou téléphone dès que le nombre minimum de Goamigo sera atteint pour valider le départ.

  • Petit conseil : si les billets ne sont pas inclus dans le prix, attendez qu’on vous confirme le départ pour les réserver.

  • Bien entendu, si le nombre de Goamigo n’est pas atteint, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées.


  • Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. Vous devez être en possession d’un passeport ayant une durée de validité de 6 mois au minimum après votre date de retour, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme, prévoyez une photo d’identité (de format 4 x 6 cm). Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet : https://www.evisa.gov.kh/


  • Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé d’être à jour de vos vaccinations habituelles. Il est préférable de consulter son médecin traitant avant de partir pour le Cambodge pour toutes questions de santé.


  • Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil, une paire de lunette de soleil Le corps Une polaire légère ou équivalente pour les nuits chez l'habitant, Tee shirts en coton (manches courtes et longues) OU équivalent (chemisettes, tee-shirt en matières techniques à séchage rapide...) 1 ou 2 shorts longs, 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes amovibles) 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent) 1 pantalon imperméable type goretex en saison humide ou pour les grands treks Un maillot de bain indispensable 1 paire de chaussure de “trekking” imperméable, confortable 1 paire de sandale (facultative) Sac de voyage préférable aux valises trop encombrantes Sac à viande conseillé


  • Véhicule privé pour le groupe


  • Bonne condition physique


Hébergement :

Les nuits chez l'habitant se passent dans une maison traditionnelle khmère. Pas de chambre privée/single disponible. Matelas, moustiquaire 2 places, oreiller et couverture sont founis (prévoir un sac de couchage léger pour les saisons fraîches de novembre à janvier). Pour des soucis d'environnement liés à la consommation d'eau au Cambodge, nous vous demandons d'emmener votre propre drap ou sac à viande ainsi qu'une serviette de bain. Cela nous évitera lors de votre retour de devoir les laver.

Quelques recommandations :

Vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade...) doivent être ramenés chez vous (il n'y a pas de tri, ni recyclage au Cambodge). De Novembre a Mi-Janvier, le Cambodge est en saison plus froide et les temperatures peuvent descendre à 14 degres avec une humidite très forte, surtout en soiree et pendant la nuit. Bien que le climat varie de plus en plus ces dernières années, les saisons sont perturbées. Prévoyez donc un sac de couchage léger en plus de couvertures que nous fournissons ou consultez--nous juste avant votre départ sur les conditions météo.

Vêtement :

Apportez des vêtements vous permettant d’être actif (chaussures de sport, chemise ou tee shirt à manches longues, maillot de bains, chapeau, lunette de soleil). N'oubliez pas également votre produit anti-moustiques, une lampe frontale ainsi que vos affaires de toilette comprenant votre serviette de bain. Chez l'habitant: Si vous voulez faire des dons ou des cadeaux lors de votre séjour chez l’habitant, nous vous recommandons de ne rien apporter. Vous pouvez les aider via des dons auprès de la fondation ADFKULEN avec qui nous travaillons depuis de longues années (www.adfkulen.org). En effet, donner des crayons ou des t-shirts aux familles va biaiser la relation avec vos hôtes. Si vous avez besoin de plus d’information à ce sujet, vous pouvez nous contacter et nous pourrons aussi vous mettre en relation directe avec l'ONG.

Vélo :

Les selles fournies sont de format standard et pour votre confort, vous pouvez emmener votre propre selle. Nous avons aussi un porte bagage qui vous permet d'accrocher vos sacoches vélo si nécessaire


  • Au mois de Février les températures sont comprise entre 23 ° et 31 °mais elles peuvent descendre jusqu’à 14 ° et monter jusqu’à 36 °

  1. Les taxes aéroport

  2. Les hébergements avec petits déjeuners

  3. Les repas indiqués dans le programme

  4. Les activités prévues au programme

  5. Les transports et transferts

  6. Casques et vélo

  7. Le guide officiel francophone de J2 a J10

  8. Le guide local francophone de Phnom Penh le jour 11

  9. Les entrées dans les sites et musées


  1. Le visa (USD 30 + 1 photo)

  2. Les dépenses personnelles

  3. Les assurances personnelles

  4. Les pourboires, appréciés de la population

  5. Les boissons

  6. Les repas non mentionnes dans le programme

  7. Les vols internationaux


  1. Supplément chambre individuelle - 190€

  2. Vol international (nous consulter)

  3. Visa (nous consulter)

POURQUOI NOUS ?

icon-partage

Créateur de groupe

Goamigo en famille, en couple, entre amis, entre inconnus, c’est la garantie d’une aventure qui vous réunit

icon-passion

Passion

Chaque voyage Goamigo s’invente autour d’une passion commune pour se rassembler, explorer, apprendre et vivre une expérience unique

icon-experience

Expérience humaine

Vous vivrez et partagerez des rencontres authentiques, guidés par nos spécialistes, en immersion totale avec des voyageurs qui vous ressemblent

icon-prix

Prix

Nos spécialistes mettent un point d’honneur à travailler avec des agences locales afin de supprimer les intermédiaires et vous proposer des prix justes et cohérents en respectant l’authenticité

icon-expertise

Expertise

Experts dans le monde du voyage depuis 30 ans nous vous garantissons le savoir-faire du voyage sur mesure

icon-service

Un service personnalisé

De la préparation à votre retour, nous vous accompagnons dans le voyage qui vous correspond

Discuter avec la communauté