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CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Extrait du code de tourisme

Article R211-3

Sous réserve des exclusions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 211-7, toute offre et toute vente de Prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par la présente section.

En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de Prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l'acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage, émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l'adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés.

La facturation séparée des divers éléments d'un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par les dispositions réglementaires de la présente section.

Article R211-3-1

L'échange d'informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique dans les conditions de validité et d'exercice prévues aux articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l'adresse du vendeur ainsi que l'indication de son immatriculation au registre prévu au a de l'article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l'adresse et l'indication de l'immatriculation de la fédération ou de l'union mentionnées au deuxième alinéa de l'article R. 211-2.

Article R211-4

Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des Prestations fournies à l'occasion du voyage ou du séjour tels que :

Article R211-5

L'information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d'en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quel éléments.

En tout état de cause, les modifications apportées à l'information préalable doivent être communiquées au consommateur avant la conclusion du contrat.

Article R211-6

Le contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l'un est remis à l'acheteur, et signé par les deux parties. Lorsque le contrat est conclu par voie électronique, il est fait application des articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Le contrat doit comporter les clauses suivantes :

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

Article 1 - Identification

Les présentes conditions régissent la vente des prestations touristiques commercialisées par la société Colombus Voyages au travers de son site www.goamigo.fr. Toute inscription à l’un des voyages proposés sur ce site ou tout achat de prestation implique l’acceptation par l’acheteur des présentes conditions générales qui prévalent sur tout autre document.

Article 2 - Objet

GOAMIGO réinvente le voyage de groupe pour favoriser l’expérience humaine à travers des voyages thématiques. Une nouvelle façon de découvrir le monde avec des voyageurs partageant votre passion.
Au travers de 4 thématiques principales telles que le sport, la culture, le bien-être et l’éco-tourisme, chaque voyageur pourra s’identifier dans un voyage qui lui correspond.
Nous nous engageons à former des groupes de voyageurs homogènes pour une découverte inoubliable du pays grâce aux rencontres et aux guides locaux, tout en vivant votre passion de manière inédite.
La finalité est de placer l'expérience humaine au coeur du voyage afin de partager une passion qui vous ressemble et rassemble.

Article 3 - Inscription sur le site

Les utilisateurs du site Goamigo sont dans l’obligation de créer un compte pour accéder aux services de la plateforme, cette inscription demeure gratuite pour tous. L’utilisateur doit être âgé d’au moins 18 ans et dans l’obligation de pouvoir être contacter via téléphone ou mail.
Les informations à la création du profil permettront d’établir un profil correspondant à chaque voyageur. Ils s’engagent à indiquer des informations exactes. Ces dernières seront visibles des autres utilisateurs et donc publiques de la communauté Goamigo. L’utilisateur s’engage à actualiser son profil en fonction de ses informations personnelles.
Lorsqu’un voyageur s’inscrit ou s’intéresse à un voyage, son profil sera visible par tous sur la page du voyage. En revanche son profil ne sera visible que par les personnes inscrites sur la plateforme Goamigo.
Le compte est personnel avec des identifiants et mot de passe uniques. En cas de perte ou de vol, l’utilisateur doit avertir Goamigo dans les plus bref délais.
L’inscription sur notre site est à durée indéterminée. En cas de désactivation du profil, l’utilisateur devra envoyer un message à Goamigo afin de faire le nécessaire sur votre compte.

Article 4 - Obligation du client

Le site Goamigo ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou de prospections auprès de la communauté. De plus chaque utilisateur de la plateforme s’engage à ne pas utiliser de propos racistes, violents ou diffamatoires. Dans tous les cas, Goamigo archive les conversations et peut les mettre à disposition de la justice.
Les photos publiées par l’utilisateur restent sous sa responsabilité. Ces dernières doivent être décentes et exclusivement des photos de lui.

Article 5 - Inscription au voyage

L’inscription est définitive à compter de la validation de votre inscription sur notre site internet par l’inscription et le paiement d’un acompte minimum de 30 % du prix total de la prestation. En cas d’acceptation, le solde du voyage devra être soldé 30 jours avant le départ. En revanche, chaque voyage est soumis à un minimum de participants pour le départ du voyage. Si votre inscription est atteinte après le minimum de participant requis, l’inscription est définitive. En revanche, si lors de la réservation, le minimum requis n’est pas atteint, la demande restera en option jusqu’au moment de la clôture de la vente. Goamigo informera les participants en leur envoyant un mail de confirmation. En cas d’annulation due à un manque de participants, à l’indisponibilité d’une ou de plusieurs prestations, le voyageur sera immédiatement contacté et remboursé sans indemnité.

Pour les voyages comprenant les transports, il sera possible de vous demander la totalité du prix du titre de transport ainsi que les 30 % d’acompte pour les prestations terrestres.

5.1 remise de document

A moins de 30 jours du départ, le paiement intégral sera exigé.

La remise du document de voyages et toutes les informations complémentaires se fera par mail ou par Courier. En effet lors de l’inscription, chaque membre de la communauté GOAMIGO devra renseigner une adresse électronique valable.

Article 6 - prix

Les prix d’un voyage Goamigo sont sur la base d’un hébergement en chambre double, chez l’habitant ou en dortoir mais toujours mentionné dans le descriptif.
Si le voyageur Goamigo ne souhaite pas partager sa chambre, il pourra réserver une chambre individuelle avec un supplément mentionné dans le détail du prix. En cas d’inscription de dernière minute, nous pouvons être amenés à facturer le supplément single.
Les prix affichés sur le site Goamigo comprennent toutes les taxes, qui sont incluses dans le prix au jour de la consultation, qui pourra être différent de celui pris en compte lors de la réservation. 
En revanche, toutes modifications des taxes d’atterrissage, d’embarquement, de débarquement, au coût du carburant ou de nouvelles taxes obligatoires qui peuvent être en vigueur seront répercutés sur le prix de vente lors de la réservation ou après la vente. Ces modifications de prix seront mentionnées au client par Courier électronique au plus tard 30 jours avant la date de départ.
Le prix du voyage Goamigo est un forfait mais ne comprend pas les taxes de séjour possibles sur place, les potentiels frais de visa, le supplément en chambre individuelle, les dépenses personnelles, les boissons, les départs éventuels de province en pré et post acheminement, les entrées dans les sites selon le programme, les prestation supplémentaires, ainsi que les assurances multirisques. Toutes les prestations comprises seront visibles dans le détail du prix sur chaque fiche produit.

Article 7 - Règlement

Le règlement des prestations acheté sur le site Goamigo se fait par carte bancaire via notre plateforme de paiement proposé par MB3M en partenariat avec Ingénico ou sur notre site www.goamigo.fr. Attention seul les cartes bancaires françaises sont acceptées.

Pour la validité de votre inscription, un acompte de 30 % minimum du prix total vous sera exigé. Le solde du prix total devra être réglé au plus tard 30 jours avant la date de départ.

En cas de non paiement du solde, Goamigo pourra considérer qu’il s’agit d’une annulation et facturer l’intégralité des frais d’annulation, soit 100 % des frais.
Si l’inscription est opérée à moins de 30 jours de la date de départ, le voyageur s’engage à payer l’intégralité dès l’inscription.

Article 8 - Modification

Pour toutes modification ou annulation une demande devra être adressée à contact@goamigo.fr. Dans ce cas Goamigo pourra donner son accord en fonction des disponibilités. Le cas échéant, le contrat initial restera inchangé.

 Les modifications avant le départ engendrent un minimum de 20 € de frais par personne, en plus des frais de la modification facturée par notre agence réceptive. Ces modifications prennent en compte les modifications de prénom ou nom inscrit lors de la réservation du voyage.
Les modifications sur place ne sont pas acceptées. Dans le cas ou elles le seraient, les suppléments sont à payer sur place.

Article 9 - Annulation

En cas de non présence des clients au lieu et à l’heure de rendez-vous ou si le client est dans l’impossibilité de participer au voyage Goamigo, le voyage ne sera pas remboursé et des frais d’annulation de 20 € seront comptabilisés.
Grille tarifaire des frais d’annulation :

Article 10 - Cession de contrat ou interruption du voyage

En cas de cession de contrat d’un voyageur à un autre, des frais seront engendrés dont la valeur pourra représenter la totalité du montant du voyage. Tout voyage Goamigo interrompu ou raccourci quelle que soit la cause, ne donnera lieu à aucun remboursement.

Article 11 - Annulation par Goamigo

11.1 force majeure

En cas de force majeur, d’évènement climatique ou naturel (tremblement de terre, cyclone, éruption, guerre, trouble politique) nous pouvons être contraint d’annuler le voyage si la santé du voyageur est mise à l’épreuve. Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité dans ce cas.

11.2 Manque de participant

En cas d’un manque de participants requis au départ du voyage, nous vous rembourserons la totalité de vos frais d’inscription sans autres indemnité. Cette décision vous sera communiquée par mail ou téléphone 30 jours avant la date du départ. En cas d’annulation, les frais extérieurs au voyage Goamigo (visa, vols, pré-acheminement) ne feront l’objet d’aucun remboursement.

Article 12 - La durée

Chaque voyage Goamigo est calculé avec avec la durée du transport et des transferts. De ce fait, les premières et dernières journées peuvent être imputées sur le temps du voyage.

Article 13 - Bagage

Chaque compagnie établie une politique concernant les bagages en soute. Un surcoût peut être demandé lors de l’enregistrement. De plus, pour les bagages spéciaux il est important de nous le préciser lors de la réservation. Ces derniers peuvent engendrer un surcoût sur certaines compagnies aériennes.

Article 14 - Information voyageur

Chaque participant doit vérifier que ses documents personnels d’identité et les formalités d’entrée sur le territoire visité sont en règles. Il est obligatoire que les billets d’avion ainsi que les voucher d’hôtels soient au même nom que la pièce d’identité ou passeport (attention au nom de jeune fille). Aucun remboursement n’est envisageable en cas de non respect des obligations administratives ou sanitaires qui pourraient engendrer un refus d’entrée dans le pays. Attention entre la mise en ligne du voyage sur le site www.goamigo.fr et la date de départ, des modifications administratives ou sanitaires peuvent se rajouter - Nous vous les communiquerons en temps voulu.

Nos voyages aux Etats-Unis ou avec une escale sur le sol américain nécessitent une demande de visa :
Avant votre voyage aux Etats-Unis, il est important d’avoir rempli toutes ces formalités.
L’ESTA (Electronic System for Travel Autorization) est une procédure d’entrée ou de transit sur le territoire américain. En vigueur depuis le 12 janvier 2009, c’est une autorisation pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de 90 jours.
Quel que soit leur âge, les adultes et les enfants sont soumis à cette formalité, faute de ce document ils seront renvoyés à l’enregistrement.
La demande d’autorisation doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire dès que le voyage est planifié.
L’ESTA est valable deux ans maximum ou jusqu’à l’expiration du passeport correspondant au document. Il représente un coût de 14$ par personne, payable en ligne directement.
Attention : le site officiel des ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ (Suivre le lien)) est le seul qui permette d’obtenir un ESTA conforme. D’autres sites proposent des ESTA, plus chers et ne sont pas approuvés par le gouvernement américain.

Ce formulaire nécessite entre autres les informations suivantes :


Depuis le 3 novembre 2014, les personnes en demande d’ESTA sont obligées de répondre à des questions supplémentaires : pseudonymes, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Les voyageurs en possession d’un ESTA en cours de validité ne doivent pas faire une nouvelle demande. Il est recommandé :


Les lois et réglementations sont susceptibles d’être modifiées par les autorités. Nous vous conseillons de consulter l’ambassade des USA en France : https://fr.usembassy.gov/fr/ (Suivre le lien)
Nos voyages aux Canada ou avec une escale sur le sol Canadien nécessitent une demande de visa :

Les voyageurs au Canada doivent avoir un passeport valide d’au moins un jour après le séjour prévu.