Voyager avec des inconnus et entre passionnés : un combo gagnant

voyager-avec-des-inconnus-et-entre-passionnes-:-un-combo-gagnant

Voyager comporte déjà de nombreux bienfaits. Goamigo va plus loin : nous proposons des séjours avec des voyageurs inconnus et autour d’une passion commune. Découvrez les atouts de ce combo gagnant.

Notre ambassadrice Nouna a sauté le pas ! Elle s’est envolée voir du pays avec un groupe de personnes qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam mais ayant les mêmes centres d’intérêt qu’elle. Vous savez quoi ? Elle a adoré ! Entre mystères et hobbies, son aventure a répondu à des besoins autant pratiques qu’humains.


Voyager avec des inconnus : l’aspect pratique


Quelques semaines plus tôt... Nouna posait ses dates de congés, achetait son maillot de bain, une carte mémoire pour son appareil photo, c’était décidé : go une escapade sur une île paradisiaque !

Allôôôô petite sœur ? Chéri ? Meilleure amie ? Maman ? Copine ? Cousin ? « Vraiment ?! Personne n’est libre ou intéressé par une virée tropicale à l’autre bout du monde ? ». Que nenni ! Nouna ne souhaite ni voyager seule ni renoncer à son trip.

La solution anti-concession ? Partir avec des personnes disponibles et désirant, comme elle, arpenter des plages de sable fin et d’eau turquoise.

En deux temps trois mouvements, Nouna est alors devenue une Goamigo ! Ainsi, exit les tentatives vaines pour accorder ses semaines de vacances, les destinations choisies à la courte paille, les chifoumi pour décider du programme.


Bonus : voyager en groupe, c’est aussi la garantie de partager les frais et faire des économies !


Voyager avec des inconnus : l’aspect psychologique


« Cher journal, je suis partie à la rencontre de moi-même et des autres. J’ai accompli un itinéraire durant lequel j’ai grandi. » conclut Nouna dans son carnet de voyage.


Sillonner une partie du monde avec Goamigo c’est :

  • dépasser sa peur liée au sentiment d’être sociable et intéressant, donc gagner en estime de soi ;
  • vaincre son appréhension d’aller vers l’autre, donc gagner en confiance en soi ;
  • tisser des liens avec des personnes inattendues et différentes, donc cultiver son ouverture d’esprit et accueillir la diversité ;
  • faire des rencontres marquantes, élargir son réseau, car les émotions sont démultipliées et les expériences inédites ;
  • l’occasion de se dévoiler sans crainte, des études démontrant que certains individus se confient plus facilement à un étranger qu’à un proche ;
  • rencontrer une communauté qui partage des centres d’intérêt communs, donc nourrir son sentiment d’appartenance ;
  • être poussé à l’écoute, au partage, à la convivialité, donc se remplir d’émotions positives ;
  • embarquer avec les mêmes mordus que soi pour progresser et apprendre dans son domaine (oui, Nouna sait tout de l’art du bronzage maintenant) !
  • entretenir la vivacité de son esprit car, dixit F.Zappa, « un esprit est comme un parachute, il ne fonctionne pas si il n’est pas ouvert ».


En résumé. Nouna est partie barouder où et quand elle voulait. Elle est revenue à la fois bronzée et gonflée à bloc. Elle a pu faire de belles rencontres et s’enrichir, à la croisée de soi-même et des autres. Si tenter l’expérience du voyage avec des inconnus et entre passionnés vous tente, ne partez pas sans découvrir tous nos voyages.