Pourquoi partir avec Goamigo ? La première partie de l’histoire.

pourquoi-partir-avec-goamigo-?-la-premiere-partie-de-l-histoire.

De l’envie de faire voyager… 


Aujourd’hui, plus que jamais, il est facile de voyager.

Bien plus qu’une envie, c’est parfois même devenu un art de vivre pour les jeunes générations. Changer de cadre, perdre ses repères, rompre avec les habitudes, faire basculer sa notion du temps. Si hier encore, l’inconnu effrayait, aujourd’hui, l’attraction qu’il exerce devient de plus en plus forte. Nous le savons de plus en plus : lorsque nous sortons de notre zone de confort, la magie opère.

Loin de chez nous, nous aimons aussi l’idée de changer de costume, redevenir une page vierge à réécrire à chaque rencontre et chaque nouveau paysage. Parce que les autres peuples, les spectacles subjuguant de la nature et les expériences inédites ré-enchantent notre monde.

Nous prenons également conscience des fils tendus de notre propre culture. Nous devenons plus aptes à comprendre les lignes conductrices de notre éducation, de nos mémoires et coutumes collectives.

Ainsi, se sont développées, multipliées, les offres de voyages et tout un kaléidoscope d’agences innovantes. Face à l’engouement et aux désirs grandissants des globetrotteurs, il fallait donc redoubler de créativité. Donner toujours plus de sens aux voyages afin de conserver et animer sans cesse ce désir d’ailleurs qui transforme et initie au bonheur.

Goamigo, parmi les agences de voyages novatrices, a donc façonné son propre concept du voyage. Le voyage articulé autour d’une passion et aux côtés d’une figure de proue dans le domaine. Apprendre, s’émerveiller, rencontrer, rêvasser, se dépasser, par-delà les frontières, au rythme de ce qui fait vibrer un groupe de voyageurs. Une escapade créée et conduite avec un·e ambassadeur·trice engagé·e.

On vous explique !

Au concept novateur et encadré.

Chez Goamigo, nous parcourons Internet et les réseaux, à la recherche des personnalités marquantes qui incarnent une passion et un art de vivre, tels que le sport, le bien-être, la culture ou l’écologie. Elles sont influentes, elles clament leurs valeurs, font bouger les masses et s’illustrent dans leur domaine. Plus que cela, les thèmes qu’elles défendent ou symbolisent sont fédérateurs et attirantes pour de nombreux voyageurs.

Aux côtés de ces ambassadeurs et ambassadrices, nous imaginons alors des voyages uniques et hors des sentiers battus. Un itinéraire au fil de la passion qu’ils ou elles incarnent et défendent. Mais un parcours également pensé pour accueillir leur communauté ou d’autres voyageurs brûlants pour la même passion.

Nous ouvrons ensuite notre carnet d’adresses. Au fil des pages se succèdent les acteurs locaux et les guides enthousiastes, professionnels, accueillants avec qui nous avons l’habitude travailler. Une communauté, d’experts de leur pays et francophones, qui nous aide à concevoir le voyage idéal et sécurisé.

Ce sont des agences qui, bien avant de figurer parmi nos partenaires, ont fait la preuve de leur professionnalisme, de leur qualité de services et de leur ouverture d’esprit.

En quelques heures, le voyage semble déjà tout prêt. N’est-ce pas l’avantage à supprimer les multiples intermédiaires et à collaborer avec des personnes de confiance ?

Accueil, hébergements, transports, activités : nos partenaires appliqués, eux-mêmes passionnés, nous prodiguent les meilleurs conseils pour notre itinéraire sur-mesure.

Parce qu’au-delà d’explorer un pays au fil de sa passion, il s’agit bel et bien d’en explorer l’histoire, la culture et les traditions. En immersion, centré sur sa passion, le voyageur doit également se tourner vers l’autre. Quoi d’autre que le contact direct avec un habitant pour s’immerger avec authenticité ?

Grâce au travail réalisé en direct avec nos contacts sur place nous pouvons également garantir des prix justes et cohérents. Un prix raisonnable, également, parce que le voyage de groupe permet une chose formidable : partager les coûts.

Par ailleurs, l’absence de x intermédiaires permet une répartition juste des revenus, en privilégiant, en premier lieu, les locaux prenant en charge nos globetrotteurs.

Enfin, le top départ des inscriptions est donné. Une seule obligation : vibrer pour le thème mis en avant et rechercher une expérience inédite ! Par contre, nous ouvrons seulement les voyages à un petit groupe passionné, maximum quatre à huit personnes.

Oui, seulement des petits groupes. Pour plusieurs raisons :

Nous souhaitons des échanges authentiques, des immersions confidentielles, une découverte personnalisée.

Nous voulons d’une communauté de voyageurs qui, au-delà de partager la même philosophie, puisse créer des liens véritables. Dans la proximité et la possibilité de découvrir l’autre en profondeur, elle peut – comme on dit chez Goamigo - voyager intelligemment. C’est-à-dire dans le respect des lieux, de l’environnement et des silences imposés par certaines expériences de vie.

Par ailleurs, nous savons qu’un afflux touristique massif impacte, gravement, les populations, les contraignant parfois à abandonner leurs racines ou modifier leur quotidien. À l’inverse, nous aspirons à être des acteurs positifs dans le tourisme.

Nous désirons que les voyageurs apprennent les savoir-faire, les modes de vie et même l’art de vivre des locaux. Puis, qu’ils progressent et nourrissent leur propre passion. Et, nous savons tous que les petites classes apprennent plus vite.

On résume ?

Quelle est la promesse Goamigo ?

- Promesse, tout d’abord, d’une autre de façon de voyager. Auprès d’une figure emblématique, incarnant une passion et un art de vivre, qu’elle partage alors avec des voyageurs passionnés.

- Découvrir un pays au rythme d’un thème précis, tout en s’ouvrant à l’intégralité de ce qui constitue la destination : ses traditions, sa culture, ses rites, ses monuments, ses sites incontournables, ses peuples.

- Partir en sécurité, constamment accompagné·e·s et épaulé·e·s, tout en sortant du cadre des voyages organisés classiques.

- Être un voyageur actif dans la préservation de l’authenticité et de l’intégrité du pays.

- Coopérer avec des familles, au cœur de villages typiques ou d’associations locales, pour donner du sens à son voyage.

- Vivre, partager, expérimenter à 1000 % sa passion. Et bien-sûr, faire des rencontres inoubliables.

Comment peut-on vous garantir la sécurité et quels avantages logistiques nous promettons à vos ambassadeurs et voyageurs ? Découvrez cela dans notre second article sur « pourquoi partir avec Goamigo ? »