Alix de Goamigo : Récit n°4

alix-de-goamigo-:-recit-n°4

New York - Samedi 6 juillet 


Samedi sonnait comme notre dernière journée à New York, et après deux premières superbes journées nous avions hâte de découvrir notre dernière activité. 


Le matin nous étions libres, alors on a décidé de partir tous les 4 en milieu de matinée faire quelques boutiques. Entre grandes enseignes américaines et boutiques souvenirs on a réussi à trouver tout ce qu’il nous fallait. 


Pour le déjeuner, nous n’avions rien de réellement prévu donc on est parti dans le quartier de Chelsea. Nous nous sommes arrêté dans le fameux food court “Chealsea Market” qui regroupe une quarantaine de commerces que vous retrouverez sur une allée de 250 mètres de long. Il n’y a pas que des restaurants, vous y trouverez aussi des magasins vendant des produits locaux, de la décoration, des vêtements et accessoires de mode… 


Si vous êtes dans le coin, je vous conseille de tester peut-être le Gansevoort Market, situé juste à côté du Chelsea Market. Vous y trouverez de nombreux petits stands de nourritures venues des 4 coins du monde et l’ambiance est peut-être un peu plus sympathique car c’est un seul bâtiment tout ouvert. 


Pour digérer un peu et avant de retrouver Fred - notre guide français - pour l’activité de l’après-midi, on est allé se promener sur la High Line. Cette ancienne voie ferrée qui s’est transformée en parc suspendu traverse la ville de New York sur plus de 2km. Cette balade est ouverte de 7h du matin à 22h, et vous aurez des vues spectaculaires sur différents quartiers de Manhattan comme Chelsea ou encore le Meatpacking District.


L’activité de l’après-midi s’est avérée être sportive, et je crois bien que c’était mon activité favorite avec le moment que l’on a partagé avec l’artiste. 

Nous avons donc rejoint Fred qui nous a amené tout au nord de Manhattan et nous avons fait nos premiers dribbles sur le terrain de Rucker Park. Nous y avons rencontré un joueur professionnel de l’équipe d’Ukraine, mais surtout Robert McCullough, qui est un ancien joueur professionnel de New York et qui a fondé le Rucker Pro Tournament. 


Nous avons ensuite repris le métro pour nous rendre au célèbre terrain de streetball qui se trouve dans le quartier de Greenwich Village. Ce playground, appelé “The Cage” porte bien son nom. En effet, entouré d’un grillage, les joueurs évoluent sur un terrain assez petit autour duquel les spectateurs s’accrochaient - historiquement - au grillage pour regarder les matchs. Nous sommes tombés pile au bon moment car c’était la saison des tournois de streetball donc on a eu droit à voir un match de deux équipes New Yorkaises. On a terminé l’après-midi par un petit tour au fameux magasin de baskets : le Flight Club. Que je recommande d’ailleurs à tous les amateurs de sneakers. On y a trouvé des baskets valant plus de 10 000 euros. 


En fin de journée nous avons du laisser Pierre-Yves qui prenait un avion plus tôt que nous, et nous sommes rentrés à l'hôtel pour récupérer nos affaires et filer à l’aéroport pour prendre notre avion retour. 


D’ailleurs, nous logions au Yotel Hotel de Times Square et autant le service, que la localisation nous avons adoré ! Je recommande aussi :)