Alix de Goamigo : Récit n°1

alix-de-goamigo-:-recit-n°1

Mon tout premier voyage à l’autre bout du monde en tant qu’ambassadrice. 


Il y a quelques mois - après avoir participé à un concours sur instagram dans lequel j’ai dû rédiger un article sur l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage - j’ai reçu un email de l’équipe Goamigo. 


Passionnée depuis toujours par les voyages, mais surtout pas la découverte de nouveaux pays, de nouvelles personnes et de nouvelles cultures, je trouvais le concept de cette startup génial : voyager là où tu le souhaites avec des gens qui partagent tous la même passion que toi. 


Dans cet email Charly - le fondateur de l’agence - m’annonçait que je figurais dans la liste des 3 finalistes pour partir avec eux lors de leur prochain voyage à New York pour m’occuper de la partie blog et réseaux sociaux. Un peu perdue, et ayant cru que c’était une fausse nouvelle, ce n’est que quelques jours plus tard quand je l’ai eu au téléphone que j’ai compris que j’avais mes chances. 


Un dernier appel pour vérifier mon profil, et deux jours plus tard, il m’annonçait que j’avais été sélectionnée. 


Ce n’est que lorsque j’étais dans l’avion, bien assise et en train d’admirer le coucher de soleil par le hublot à ma droite, que j’ai compris que je m’envolais pour une sacrée aventure. 


3 jours sur place, avec un programme tout fait, pour découvrir New York au rythme de notre passion. 


Ceux qui me connaissent, savent à quel point - et surtout lors de mes voyages - j’aime prendre les choses en main et prendre le lead sur l’organisation. Vous l’aurez compris, c’était pour moi une grande première que de partir pour ce genre d’aventure en ayant rien du tout à préparer. Et finalement, je dois dire, que l’on y prend vite goût. 


Au programme de ces 3 jours : découvrir New York avec des activités originales sortir des sentiers battus, arpenter les plus petites rues de la ville et s’attarder sur des détails qui auraient pu ne même pas me toucher si j’étais partie de moi même. Durant notre séjour nous étions accompagnés par des expatriés français, incollables sur l’histoire de la ville et qui nous ont guidé tout le long du voyage. J’ai tellement appris de nouvelles choses grâce à eux ! 


Avec Goamigo, je me suis laissée portée, j’ai (re) découvert cette ville sous un angle tout à fait différent. J’aime dire que j’ai découvert le New York des New Yorkais. 

Exit les voyages touristiques de masse, vous voyagerez désormais en petit groupe, qui plus est avec des gens qui ont une passion commune à la vôtre.  


3 jours, c’est court mais intense. Pas une seconde n’est laissée de côté, les yeux sont constamment grands ouverts et on décroche des sourires à longueur de journée s’en même s’en rendre compte. 


Dans les 3 prochains articles je vous raconterai jour par jour mon aventure, notre aventure, celle que l’on a tous vécu avec un regard différent mais qui nous a tous mit des petits papillons dans le ventre. Je terminerai par vous raconter comment j’ai vécu cette expérience, ce qui a fait que j’ai passé un séjour de folie et je ferai un retour sur le concept de Goamigo qui m’a tant plu.