Les meilleures applications de voyage : 22 coups de coeur de Nouna

les-meilleures-applications-de-voyage-:-22-coups-de-coeur-de-nouna

Nouna, ambassadrice Goamigo, dévoile ses meilleures applications de voyage : vingt-deux coups de coeur à découvrir pour votre prochaine escapade. Testées et approuvées, ces apps mobiles et ingénieuses répondent aux besoins de tout type de voyageur. Chers dépensiers, désorganisés, désorientés, sur-connectés, stressés, les développeurs ont pensé à vous ! Puis, même pour les plus expérimentés et téméraires, les coups de pouces sont toujours les bienvenus, n'est-ce pas ?

Découvrez dès maintenant ces vingt-deux meilleures applications de voyage puis :

  • Rendez-vous sur l’Apple Store ou Google Play Store (la plupart des applis sont disponibles que vous ayez un téléphone équipé iOS ou Android) ;
  • Téléchargez les meilleures applications de voyage parmi les favorites de Nouna ;
  • Réservez votre prochaine escapade ;
  • Savourez ce délicieux sentiment. Vous savez, celui qui vous envahit lorsque vous vous projetez à l’autre bout du monde...


Notez que parmi ces applis mobiles certaines sont disponibles gratuitement et d'autres sont payantes ou bien partiellement gratuites. 


Faire sa valise sans rien oublier : PackPoint 


« NOOON ! J’ai oublié mon chargeur ! Faut pas qu’on décolle lààààà ! ». La passagère bondit, livide, les yeux vitreux, le souffle court.

Si seulement elle avait utilisé PackPoint travel packing list  elle aurait fait sa valise, sans commettre d’impairs. La meilleure application de voyage pour établir une liste des impératifs à emporter et vérifier le contenu de ses bagages. Très utile, la possibilité de faire un listing personnalisé en fonction de vos activités préférées. 


Gérer le budget des vacances : Budgi et Tricount 


« Je suis le nerf de la guerre, qui suis-je ? L’argent ! Bingo ! » Voici deux applications de voyage indispensables pour éviter les tracas d'argent et gérer votre budget vacance.  

Grâce à Budgipas de mauvaises surprises ! Au fil de vos dépenses, vous gérez et optimisez votre budget voyage. Uniquement disponible avec iOS, TripBudget est son équivalent Android.

Tricount est une des meilleures applications à utiliser lors d'un voyage en groupe. Accessible par chaque voyageur, elle permet d’enregistrer les dépenses de chacun et d’équilibrer les comptes au fur et à mesure. 


Convertir sa monnaie à l'étranger : XE Currency 


On ne va pas se mentir ! 1 euro = 4,28198 Zloty polonais = 1794,33 Kyat du Myanmar = 43,2812 Peso argentin = assez pénible à calculer de tête... 

Notre solution pratique en vacances ? XE Currency ! Une application de voyage incontournable. Utilisable hors ligne, capable de convertir cent-quatre-vingt devises et d'actualiser le taux de change en temps réel, c'est une des meilleures de sa catégorie. 


Ecrire un carnet de voyage 2.0 : Mémotrip


Si vous avez lu le premier article Goamigo, vous savez que Nouna écrit un journal lorsqu'elle voyage. Si certains sont des incorruptibles du papier/crayon, certains aimeront cependant la version digitale du carnet de voyage.

Memotrip  permet aux écrivains baroudeurs de créer des carnets de voyages sur leur téléphone et de partager leurs récits avec leurs proches. C'est notre meilleure app de voyage pour un partage interactif et mobile de souvenirs, même sans connexion internet.


Trouver son chemin à l'étranger : MapsMe et Google Maps 


Ne tournez plus jamais en bourrique à l’étranger et utiliser la géolocalisation hors connexion. 

Mapsme est une application de voyage absolument indispensable. Elle vous sauvera la mise plus d'une fois ! De même pour Google Maps

Avant le départ, téléchargez les cartes hors ligne via votre wifi. Ensuite, profitez du GPS à l’autre bout du monde, sans connexion internet. Organisez également votre itinéraire en fonction de votre mode de transport et visitez les lieux incontournables référencés sur les cartes. 


Communiquer dans une langue étrangère : Google Traduction 


Imaginez.

L'angoisse qui monte, la patience qui s’émousse, le sentiment d'urgence. Tout ça parce que vous n’avez pas compris un seul mot du chauffeur chinois, qui vous avait pourtant dit qu’il n’allait pas vers l’aéroport...

Heureusement, les fonctionnalités Google comptent parmi les meilleures lors d'un voyage. Utilisez, sans connexion internet, Google traduction  et communiquez dans quasiment n'importe quelle langue étrangère. A nouveau, pensez à télécharger la langue du pays avant de partir. 


Trouver internet, n'importe où en vacances : Wifi Finder


Pour les hyper-connectés ou parce qu’internet est quand même bien utile en voyage, Wifi Finder est une appli de voyage très utile. Elle vous indique les spots Wifi disponibles autour de vous. Encore une fois, téléchargez avant votre départ les cartes qui vous intéressent. Attention, ce n'est pas une excuse pour rester le nez coller à son écran de téléphone pour autant ahah. 


Suivre les guides de voyage : CityMaps2GO, FairTrip, TripAdvisor, Withlocals


Voici quatre des meilleures applications de voyage selon Nouna, toutes ayant la même idée : guider les voyageurs.

D'abord, deux applications de voyage innovantes, axées authenticité et expériences uniques. Withlocals  vous met en relation avec des guides touristiques locaux. FairTrip vous indique des lieux typiques, des virées hors des sentiers battus et promeut le voyage éthique.

CityMaps2GO indique l'ensemble des points d'intérêts autour de vous : hôtels, restaurants, activités, boutiques, sites immanquables. Un vrai guide interactif de poche !

Doit-on encore présenter TripAdvisor ? Cette mine d’or, avec ses millions d’avis, conseils et photos de voyageurs du monde entier. Où manger, dormir, acheter, quoi faire, visiter, quand, comment... Une application incontournable pour organiser et profiter de son week-end comme de son tour du monde.


Se déplacer facilement à l'étranger : Uber, Grab, MetrO 


« Où va t-on mademoiselle ? » 

Voici, parmi les meilleures applications de voyage sélectionnées par Nouna, celles indispensables pour vos déplacements.

MetrO vous renseigne sur les transports en communs, les horaires, les temps de trajets de quatre-cent villes étrangères. Snif... l'application n’est cependant pas encore disponible sur Android.

Uber et Grab (en Asie) : ou comment, n’importe où, n’importe quand, en quelques clics, commander un véhicule avec chauffeur ! Des applications de voyage indispensables, surtout dans les pays où conduire n’est franchement pas recommandé et où prendre un taxi requiert un grand talent de négociation.


Rester en contact en voyage : Messenger, WhatsApp, Skype


Ah... Il est loin le temps où lorsqu’on partait découvrir du pays, rudement installé sur sa calèche, espérant simplement de vagues nouvelles de ses proches dans quelques mois, via des lettres au destin incertain...

Peut-être moins poétiques mais bien pratiques, Messenger, WhatsApp et Skype sont des messageries instantanées gratuites, ludiques et incontournables. Ce sont les meilleures applications de voyage du marché si vous souhaitez rester en contact avec vos proches, même à des milliers de kilomètres.


Se divertir pendant un long voyage : Spotify et Netflix


Pavic a dit « l’important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet lui-même ». Nous lui avouerons cependant que les meilleurs applications de voyages de Nouna comptent Spotify et NetflixParce qu'écouter sa musique ou regarder sa série, pour tuer le temps, dans les bus et les aéroports, c’est plutôt agréable.

Leurs applications sont rapidement devenues incontournables chez de nombreux voyagistes. Téléchargez à l’avance des morceaux de musiques et des films et profitez-en même en mode hors ligne.


Repérer les toilettes en cas d'urgence à l'étranger : Flush


Pas de chichi entre nous ! Il n’y a rien de plus agréable après des heures à se dandiner, vessie prête à imploser, que le moment où l'on parvient se soulager !

Flush s’occupe donc de vos envies pressantes et vous indique tous les toilettes disponibles autour de vous. Ce sera également votre meilleure application de voyage si vous avez le bonheur d'expérimenter la fameuse Tourista...



Vous êtes parés, armés de vos smartphones et bardés des meilleures applications de voyage, indispensables pour votre future escapade ! Ceci-dit rassurez-vous, avec Goamigo, vous aurez quand même bien moins à gérer puisque nos voyages sont all inclusive.

Et vous, quels sont vos apps mobiles coup de coeur lors de vos voyages ?