Faire des rencontres en voyage : le témoignage inspirant de Lola

faire-des-rencontres-en-voyage-:-le-temoignage-inspirant-de-lola

Voyage et rencontre vont de pair. Nous sillonnons le monde pour visiter des endroits, découvrir des cultures mais également pour faire des rencontres. Locaux ou voyageurs, les personnes qui croisent notre chemin participent à la magie de notre voyage.

Nouna (si vous avez manqué la présentation de notre ambassadrice, c’est par ici) a interviewé Lola, une voyagiste avertie. Cette dernière raconte sa fabuleuse rencontre en voyage avec Goamigo.


Rencontrer des personnes en voyage se fait spontanément et naturellement


L’été pointait son nez. Les vacances aussi.


À cette époque, j’habitais Paris pour des raisons professionnelles. Néanmoins, les sports de glisse et la mer me manquaient. Aucun de mes amis parisiens ne surfaient, je suis donc partie avec l’agence de voyage Goamigo.


Destination le Maroc pour un séjour surf et yoga !


Dans le hall de l’aéroport, j’ai de suite senti une connexion avec Marie. Nous allons vers les autres avec une grande simplicité que lorsque nous voyageons. Chez nous, notre cercle relationnel est déjà construit. Nos habitudes laissent peu de place à l’imprévu. Nous sommes parés de plus d’artifices.

Lorsque vous partez en vacances avec des inconnus, vous êtes automatiquement poussés à sortir de votre zone de confort et à vous ouvrir aux autres. Oui, comme le disait Aristote, « l’Homme est un animal social ».

Dans un contexte d’excursion, il n’y a pas de place pour le superficiel et les tracas quotidiens. La pression sociale, même implicite, diminue. C’est pour cela que je me sens toujours naturelle et encline à faire des rencontres en voyage.


Puis, cette sorte d’anonymat nous met tous sur un pied d’égalité. Nous nous sentons d’égal à égal et plus libres, parce que nous ne connaissons rien de l’autre.


Néanmoins, en partant avec Goamigo, vous savez au moins une chose : votre passion vous lie forcément. Et c’est déjà très fort ! Car pour faire de belles rencontres en voyage, il faut tout de même un terrain d’entente !


Ainsi, en raison d’un contexte bienveillant et authentique, Marie et moi avons de suite accroché.


Grâce à cette rencontre de voyage, j’étais heureuse : mon bonheur était partagé


Au fil de nos conversations, j’ai découvert une femme dont le parcours me touchait. Nous étions sur la même longueur d’onde. Nos histoires résonnaient. Nos valeurs s’accordaient.


Il n’y a pas de hasard certains diront, pourtant, j’aurais pu ne jamais faire sa connaissance.


Au cours de notre circuit zen et surf au Maroc, nous avons ressentis des émotions intenses. Comment toujours lorsque nous voyageons, nous vivons des moments forts et hors du temps. Tout a une touche d’exceptionnel et de merveilleux.


Ce qui est fabuleux, c’est de surfer sur une vague immense, de se sentir l’âme d’un explorateur, d’observer un paysage époustouflant, de réussir un nouvel enchainement de yoga, de se retourner et de trouver une personne qui sourit avec vous.

Je ressentais des sentiments inouïs et je savais qu’à côté de moi, une personne éprouvait la même chose.


En fait, rencontrer quelqu’un en voyage, c’est voir son bonheur démultiplié. Tout simplement parce qu’il est partagé.


Faire des rencontres en voyage, une expérience tellement enrichissante


Vos a priori s’effondrent. Les stéréotypes volent en éclats.

Par exemple avec les voyages en groupe de Goamigo, vous rencontrez des gens que vous n’auriez jamais croisés autrement. Bien que vous ailliez une passion commune, vous venez de tout horizon et cela est très enrichissant.

Votre esprit s’ouvre peu à peu, que vous le vouliez ou non, parce que vous êtes confrontés à des discours, des cultures, des visions, des chemins de vie, totalement différents des vôtres.


Au fil des jours, Marie et moi avons tissé un lien puissant. Nous nous sommes rendues compte que nous avions beaucoup de choses à nous apporter l’une l’autre.

Bien sûr, nous avions de nombreux points communs, mais pas que. Nos expériences et nos compétences étaient différentes, c’est là tout l’intérêt de faire des rencontres en voyage.


Nous avons réalisé que nous pourrions faire de grandes choses ensemble.

Cela fait donc plusieurs mois que nous sommes engagées dans l’humanitaire. Nous œuvrons pour la construction d’infrastructures en Afrique.

Puis, en chemin, nous finissons toujours par rencontrer des gens inspirants et inspirés. Grâce à Goamigo, j’ai rencontré une amie, une alter égo et une co-voyageuse !



Faire des rencontres en voyage peut donc nous mener à un tournant dans nos vies. Dans tous les cas, il s’agit d’une expérience où nous sommes plus ouvert et disposé à recevoir et apprendre.

Vous avez aimé ce témoignage ? Vous en souhaitez d’autres ? Alors rencontrez Claudine, Tristan, Benoit, Michel et Nathalie, d’autres membres Goamigo qui ont répondu aux questions de Nouna.